(Resolu) MX Snapshot MX18

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
carrpa
Posts: 22
Joined: Wed Jun 07, 2017 8:34 am

Re: MX Snapshot MX18

#11 Post by carrpa »

Bonjour
Depuis des années et sur différentes distributions Linux pour la création d'une clé USB à partir d'un iso j'utilise Mint Stick il crée 2 applications dans Accessoires 'Formateur de clé USB' et 'Créateur de clé USB' mise à jour régulièrement.
Je n'ai pas eu l'occasion de me servir de MX Snapshot MX18 juste à titre d'essai cet été avec la version MX17 pour la création de l'iso...
ce n'est pas un probleme de creation d'une cle bootable mais de creation de l'image mx17 vers mx18.
Pour ma part j'utilise Unetbootin , et je n'ai jamais eu aucun probleme . (ce qui n'est pas le cas avec l'outil MX createur de live-usb !!!).
Oui, il y a quelques soucis en ce moment avec grub et sa configuration, par exemple une solution de contournement pour "mx-boot-options" et d' "Utiliser les menus plats (Pas de sous-menus)

viewtopic.php?f=108&t=47764
bug, apparement résolut hier (le 09jan19) "New version should fix the problem,":
https://us-bz3.devzing.com/mx_antix/show_bug.cgi?id=25
oui je pense que c'est ca , j'utilise Grub customizer et après modification des options de démarrage ,on a un fichier grub.cfg.new crée qui n'est pas pris en compte ?

pour essayer de régler mon probleme ,Je suis reparti de l' image "originale " MX18 (final decembre), ait installé les mises a jour et applications nécessaires ( sauf grub customizer dommage -j'ai suivi votre conseil et ai utilisé' "mx-boot-options"), ait recrée une image avec MX snapshot , installé sur une cle avec unetbootin et reinstallé cette image sur un nouveau PC qui demarre sans aucun problème.
bug, apparement résolut hier (le 09jan19) "New version should fix the problem
je vais attendre un peu pour tester les corrections .
merci a tous

User avatar
oops
Posts: 1602
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: MX Snapshot MX18

#12 Post by oops »

Re:
Pour info, grub-customizer, bien que pratique, n'est pas recommandé, sauf pour des manipulations basiques apparement, il peut aussi mettre, dans certain cas, la pagaille dans les menus grub.
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

Post Reply

Return to “Forum Français”