Installation imprimante

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
Herve33
Posts: 136
Joined: Fri May 04, 2018 8:48 am

Installation imprimante

#1 Post by Herve33 »

Bonjour,
j'ai essayé LM 17, mais je n'ai pas du tout aimé l'interface de gestion de mon imprimante. C'est pas possible d'avoir la même que Debian ? Avec system-config-printer et CUPS.
Merci
Aspire 5733 - Mx Linux

User avatar
oops
Posts: 1602
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Installation imprimante

#2 Post by oops »

Herve33 wrote: Wed Jul 04, 2018 9:57 am Bonjour,
j'ai essayé LM 17, mais je n'ai pas du tout aimé l'interface de gestion de mon imprimante. C'est pas possible d'avoir la même que Debian ? Avec system-config-printer et CUPS.
Merci
Bonjour,
Moi c'est l'inverse, sous Ubuntu et systemd, j'avais cette belle interface graphique mais ça a été une galère pour configurer mon imprimante via un simple partage samba + freebox ... sous MX17.1 ça s'est installé tout seul, sans rien bidouiller.
Sinon, votre imprimante est finalement installée ou pas? le cas échéant quelle est le modèle ?
PS: Pour CUPS, CUPS-PDF, ... c'est possible , pour system-config-printer , je ne sais pas?
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

User avatar
Herve33
Posts: 136
Joined: Fri May 04, 2018 8:48 am

Re: Installation imprimante

#3 Post by Herve33 »

Slt,
oui elle fonctionnait, mais sous ubuntu et debian j'ai une interface vraiment simple et je voudrais garder celle là
Image
Aspire 5733 - Mx Linux

User avatar
oops
Posts: 1602
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Installation imprimante

#4 Post by oops »

Pour info. dans MX17 j'ai celle là: (avec les packges synaptic)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

User avatar
Herve33
Posts: 136
Joined: Fri May 04, 2018 8:48 am

Re: Installation imprimante

#5 Post by Herve33 »

Je vais réessayer avec un live usb.
Aspire 5733 - Mx Linux

User avatar
oops
Posts: 1602
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Installation imprimante

#6 Post by oops »

... Oui, il n'y a pas de raison, à priori, de ne pas avoir la même chose (comme ma capture d'écran MX17.1).
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

Post Reply

Return to “Forum Français”