Désinstaller XFCE?

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
alkiros1
Posts: 75
Joined: Mon Dec 24, 2018 5:25 am

Désinstaller XFCE?

#1 Post by alkiros1 »

Bonjour à tous,

Voilà presqu'une semaine que j'ai installé KDE et que je l'utilise exclusivement. Et comme je n'ai rencontré aucun problème, je me demande s'il serait possible, sans trop de bidouille, de supprimer XFCE pour alléger mon système.
Si quelqu'un a l'envie, et le temps pour me filer un coup de main, merci d'avance!
CM Gygabyte- CPU Inte core2q 8300- RAM 8Go-CG Nvidia GF 108 SSD 120Go+1 HD de 1To et 2 de 500Mo.
Distributions: MX-19.2_KDE_x64 patito feo et Manjaro KDE.

User avatar
jackdanielsesq
Posts: 244
Joined: Sun Apr 21, 2019 9:02 am

Re: Désinstaller XFCE?

#2 Post by jackdanielsesq »

Sure ... have done all the heavy lifting for you - enjoy :number1:
Stripped-out XFCE completely before adding KDE
Pick the SOHO iso
Regards

Jack

https://sourceforge.net/projects/mx-kde-iso/files/
alkiros1 wrote: Mon Aug 26, 2019 5:04 am Bonjour à tous,

Voilà presqu'une semaine que j'ai installé KDE et que je l'utilise exclusivement. Et comme je n'ai rencontré aucun problème, je me demande s'il serait possible, sans trop de bidouille, de supprimer XFCE pour alléger mon système.
Si quelqu'un a l'envie, et le temps pour me filer un coup de main, merci d'avance!

User avatar
baldyeti
Posts: 678
Joined: Sat Dec 05, 2009 4:37 pm

Re: Désinstaller XFCE?

#3 Post by baldyeti »

Si tu veux éviter de ré-installer à partir du respin mentionné, la procédure est documentée ici:

How to completely remove Xfce

Ceci dit, XFCE est vraiment léger et le désisntaller ne libère pas tellement d'espace disque - par contre les menus applicatifs sont un peu moins encombrés ensuite.

User avatar
alkiros1
Posts: 75
Joined: Mon Dec 24, 2018 5:25 am

Re: Désinstaller XFCE?

#4 Post by alkiros1 »

ok, merci à vous deux, je crois que je vais conserver Xfce encore un petit moment, au moins jusqu'à la sortie de mx19.
@jackdaniel, je n'ai vu nul par où se trouve l'installateur?
CM Gygabyte- CPU Inte core2q 8300- RAM 8Go-CG Nvidia GF 108 SSD 120Go+1 HD de 1To et 2 de 500Mo.
Distributions: MX-19.2_KDE_x64 patito feo et Manjaro KDE.

User avatar
jackdanielsesq
Posts: 244
Joined: Sun Apr 21, 2019 9:02 am

Re: Désinstaller XFCE?

#5 Post by jackdanielsesq »

Hi again

Open root terminal - minstall - follow the GUI prompts

Regards

Jack
alkiros1 wrote: Mon Aug 26, 2019 11:03 am ok, merci à vous deux, je crois que je vais conserver Xfce encore un petit moment, au moins jusqu'à la sortie de mx19.
@jackdaniel, je n'ai vu nul par où se trouve l'installateur?

User avatar
Herve33
Posts: 136
Joined: Fri May 04, 2018 8:48 am

Re: Désinstaller XFCE?

#6 Post by Herve33 »

Bonjour,
existe-t-il un installateur mini.iso ou net.install comme sur la Ubuntu ou la Debian ? On aurait ainsi le choix de l'environnement et une distri à jour dès l'installation.
Aspire 5733 - Mx Linux

Post Reply

Return to “Forum Français”