Firefox, navigateur par défaut?

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
alkiros1
Posts: 75
Joined: Mon Dec 24, 2018 5:25 am

Firefox, navigateur par défaut?

#1 Post by alkiros1 »

Bonjour,

Depuis quelque temps, au lancement de firefox, que ce soit via l'icône de raccourci, ou via un lien de thunderbird, une fenêtre m'affiche:"Firefox n'est pas votre navigateur par défaut, voulez-vous...".
Et ce malgré que ce dernier soit bien déclaré comme tel dans les applis par défaut.
Quelqu'un a-t'il ce comportement, ou ça vient juste de chez-moi?
CM Gygabyte- CPU Inte core2q 8300- RAM 8Go-CG Nvidia GF 108 SSD 120Go+1 HD de 1To et 2 de 500Mo.
Distributions: MX-19.2_KDE_x64 patito feo et Manjaro KDE.

User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21945
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: Firefox, navigateur par défaut?

#2 Post by Jerry3904 »

Jamais vu, moi. As-tu mis ton choix dans les "applications préferées"?
Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

User avatar
alkiros1
Posts: 75
Joined: Mon Dec 24, 2018 5:25 am

Re: Firefox, navigateur par défaut?

#3 Post by alkiros1 »

Jerry3904 wrote: Sun Jul 28, 2019 9:14 am Jamais vu, moi. As-tu mis ton choix dans les "applications préferées"?
Oui, bien sur, même plusieurs fois, mais rien à faire.
Bon après c'est pas non plus une grosse affaire, mais j'aimerai bien comprendre!
Merci pour ta réponse.
Bon dimanche
CM Gygabyte- CPU Inte core2q 8300- RAM 8Go-CG Nvidia GF 108 SSD 120Go+1 HD de 1To et 2 de 500Mo.
Distributions: MX-19.2_KDE_x64 patito feo et Manjaro KDE.

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Firefox, navigateur par défaut?

#4 Post by jibel »

@alkiros1,
Si tu veux avoir firefox 66 quantum en français, il est nécessaire d'être et d'avoir ton compte non payant pour firefox. Une fois fait, il suffit de lancer le "sync" pour que les MàJs et améliorations seront faites. Mais il risque d'y avoir un ennui, sauf si ton utilisation de F.F. sera qu'avec ton seul ordinateur Si par malchance tu as plusieurs notebook ou PC que tu utilises F.F. a chaque fois il faudra , soit utiliser F.F. et la "synchro" mais toutes tes améliorations de plugins , de langue, de thèmes pour firefox seront repris en "pagaille" dans chaque notebook ou PC perso dans lesquels tu utilises Firefox, c'est tout .. Tes préférences seront acceptées dans n'importe quel PC ... Donc ? Il faut faire attention de créer ou non son compte pour Firefox et Thunderbird qui dépendent de Mozilla ...voila M'sieur @ + :needcoffee:

User avatar
san-claudio
Posts: 32
Joined: Mon Dec 24, 2018 9:24 am

Re: Firefox, navigateur par défaut?

#5 Post by san-claudio »


Post Reply

Return to “Forum Français”