[Résolu]installer mx 18 en mode persistant sur usb

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
Pier
Posts: 4
Joined: Tue Jun 11, 2019 6:15 am

[Résolu]installer mx 18 en mode persistant sur usb

#1 Post by Pier »

Bonjour à tous,
Vu cette distribution hier avec un tuto de la 17 pour usblive avec persistence que je n'ai pas su faire malgré les captures d'écran (https://sospc.name/mode-persistant-mx-17/), et j'ai essaye aujourd'hui avec la 18 sans succès non plus ,idem ça ne crée ni ne trouve la persistence .
je suis sur un Asus K53S x64 Dual boot W7 Linuxmint 19.1
LILI USB creator ne l'accepte pas non plus sur w7
Si vous aviez un tuto clair (suis pas trop doué) pour faire cette clé usb avec persistence (sandisk 16go)
Merci
Last edited by Pier on Tue Jun 11, 2019 11:26 am, edited 1 time in total.

User avatar
JayM
Qualified MX Guide
Posts: 6793
Joined: Tue Jan 08, 2019 4:47 am

Re: installer mx 18 en mode persistant sur usb

#2 Post by JayM »

Bienvenue sur le forum.

S'il vous plaît pardonnez que je ne parle pas français et que j'utilise Google Translate, mais je pense pouvoir vous aider.

Il existe deux manières de créer une clé USB en direct avec persistance. Si vous disposez d'une deuxième clé USB, vous pouvez démarrer à partir de la première que vous avez déjà créée, puis exécutez MX Maker USB Live pour la cloner sur votre deuxième clé USB en mode de fonctionnalité complète. L’autre méthode consiste à télécharger l’application MX Live USB Maker à partir d’ici
https://github.com/MX-Linux/mx-live-usb-maker
et installez-le dans votre Linux Mint, puis utilisez-le pour créer le MX Live USB avec persistance.

J'espère que cela vous aide (et que vous pouvez comprendre la traduction de Google!)
Please read the Forum Rules, How To Ask For Help, How to Break Your System and Don't Break Debian. Always include your full Quick System Info (QSI) with each and every new help request.

Pier
Posts: 4
Joined: Tue Jun 11, 2019 6:15 am

Re: installer mx 18 en mode persistant sur usb

#3 Post by Pier »

Merci de votre réponse rapide et très lisible,mais le mode persistant est bien d'origine disponible et installable au 1er demarrage sur cette distribution?
Particularité qui m'a fait la découvrir et donner envie d'essayer
J'aurai aimé l'installer simplement avec les touches F comme proposé au demarrage( F5 persiste )si c'est bien possible comme dans le lien indiqué au précédent message et savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné.

User avatar
JayM
Qualified MX Guide
Posts: 6793
Joined: Tue Jan 08, 2019 4:47 am

Re: installer mx 18 en mode persistant sur usb

#4 Post by JayM »

Si vous créez la clé USB MX Linus MX à partir d'une autre version de Linux, cela créera une clé USB en lecture seule que MX ne peut pas écrire. Vous devez soit utiliser MX Live USB Maker, soit utiliser Rufux dans Windows, pour créer une clé USB complète sur laquelle la persistance fonctionnera.
Please read the Forum Rules, How To Ask For Help, How to Break Your System and Don't Break Debian. Always include your full Quick System Info (QSI) with each and every new help request.

Pier
Posts: 4
Joined: Tue Jun 11, 2019 6:15 am

Re: installer mx 18 en mode persistant sur usb

#5 Post by Pier »

Merci ,j'ai enfin compris et utiliser MX usb maker pour faire un clone sur une autre clé avec persistance ,très pratique .

Encore merci pour tout

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: [Résolu]installer mx 18 en mode persistant sur usb

#6 Post by cyrilus31 »

Très importante cette notion de lecture seule depuis une autre distribution ! N'utilisant que MX ou Rufus je n'ai jamais eu ce souci.

Te serait-il possible d'éditer le titre en mettant par exemple : "installer mx 18 en mode persistant sur usb depuis une distribution autre que MX"

Pier
Posts: 4
Joined: Tue Jun 11, 2019 6:15 am

Re: [Résolu]installer mx 18 en mode persistant sur usb

#7 Post by Pier »

Bonsoir, j'ai installé à partir d'une clé usb live MX18
MX Outil
MX Createur de live usb qui a fait un clone avec persistance sur une autre clé que j'utilise en ce moment et qui fonctionne très bien.
Merci

User avatar
JayM
Qualified MX Guide
Posts: 6793
Joined: Tue Jan 08, 2019 4:47 am

Re: [Résolu]installer mx 18 en mode persistant sur usb

#8 Post by JayM »

Je suis heureux que tu l'aies fait fonctionner. :)
Please read the Forum Rules, How To Ask For Help, How to Break Your System and Don't Break Debian. Always include your full Quick System Info (QSI) with each and every new help request.

Post Reply

Return to “Forum Français”