[résolu] Problème avec Thunderbird

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
alkiros1
Posts: 75
Joined: Mon Dec 24, 2018 5:25 am

[résolu] Problème avec Thunderbird

#1 Post by alkiros1 »

Bonjour,
Depuis quelques jours, les liens url dans les mails ne s'ouvrent pas. J'ai bien tenté une ré-installation, mais idem.
Ce qui est bizarre, c'est que sur mon autre version de Mx18, ces même liens fonctionnent. Par contre, Thunderbird, de même que Firefox restent en anglais alors que j'ai bien les locales installées!
Si quelqu'un a une piste, merci à lui.
Bon WE à tous
Alkiros
Last edited by alkiros1 on Mon Feb 11, 2019 5:45 am, edited 1 time in total.
CM Gygabyte- CPU Inte core2q 8300- RAM 8Go-CG Nvidia GF 108 SSD 120Go+1 HD de 1To et 2 de 500Mo.
Distributions: MX-19.2_KDE_x64 patito feo et Manjaro KDE.

User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21881
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: Problème avec Thunderbird

#2 Post by Jerry3904 »

J'ai ce problème sur l'un de mes ordinateurs depuis plusieurs mois et je n'ai pas réussi à le résoudre. J'ai la version 52.9 installée, et je n'ai pas pu en plus la mettre à jour.
Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

User avatar
alkiros1
Posts: 75
Joined: Mon Dec 24, 2018 5:25 am

Re: Problème avec Thunderbird

#3 Post by alkiros1 »

J'ai la dernière version, et ça veux pas.
De plus, sur mon autre installation Mx18, impossible d'avoir Thunderbird en français!
CM Gygabyte- CPU Inte core2q 8300- RAM 8Go-CG Nvidia GF 108 SSD 120Go+1 HD de 1To et 2 de 500Mo.
Distributions: MX-19.2_KDE_x64 patito feo et Manjaro KDE.

User avatar
alkiros1
Posts: 75
Joined: Mon Dec 24, 2018 5:25 am

Re: Problème avec Thunderbird

#4 Post by alkiros1 »

Bon, après pas mal de recherches et de tatonnements, j'ai fini par trouver ce qui clochait! Du moins pour le Français; il se trouve que les versions proposées par Mx outils et par synaptic diffèrent, et que les locales ne correspondent pas. Du coup, ces dernières, qui sont une version ancienne, ne fonctionnent pas.
Par contre, pour ce qui est de l'ouverture des urls, ça fonctionne à présent sans que j'ai fait quoi que ce soit!
Je vais donc passer ce post en résolu.
CM Gygabyte- CPU Inte core2q 8300- RAM 8Go-CG Nvidia GF 108 SSD 120Go+1 HD de 1To et 2 de 500Mo.
Distributions: MX-19.2_KDE_x64 patito feo et Manjaro KDE.

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: [résolu] Problème avec Thunderbird

#5 Post by cyrilus31 »

Bonjour Alkiros,
Dès que possible il faut regarder dans MX Installateur de Paquets La version disponible dans le dépot stable est la 52.9.1. Pour avoir la dernière il faut aller dans le dépôt de test. Là tu trouveras la 60.5.0-3 ainsi que les paquets de langue correspondant. MXIP est basique mais il permet quand même de gérer le gros des actions sur les paquets.

User avatar
alkiros1
Posts: 75
Joined: Mon Dec 24, 2018 5:25 am

Re: [résolu] Problème avec Thunderbird

#6 Post by alkiros1 »

Bonjour cyrilus31,
Merci pour cette info, j'ai enfin un Thunderbird à jour, et en français!
Pas toujours aisé de passer d'une distribution à une autre, surtout quand on a utilisée la précédente pendant plus de 5 ans!
CM Gygabyte- CPU Inte core2q 8300- RAM 8Go-CG Nvidia GF 108 SSD 120Go+1 HD de 1To et 2 de 500Mo.
Distributions: MX-19.2_KDE_x64 patito feo et Manjaro KDE.

User avatar
Insam
Posts: 416
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: [résolu] Problème avec Thunderbird

#7 Post by Insam »

Alors je vais mettre mon grain de sel pour ceux qui voudraient avoir TB et FF toujours actifs et identiques quelque soit le système (linux) sur lequel ils bootent.

1) télécharger TB ou FF, ou ce que vous voulez (chez moi waterfox) directement en français depuis les sites dédiés.

2) décompresser les, chacun dans un dossier que vous aurez créé si possible dans une partition de données (documents)

3) si vous avez déjà un profil dans votre dossier perso du home, copier le dans le dit dossier nouvellement créé.
Sinon, un profil sera directement créé dans home au premier lancement. Copier alors ce profil dans votre nouveau dossier .
Faites-en un lien que vous placez à coté du profil d'origine que vous renommez en .old (renommez le lien en enlevant le "lien vers") vous supprimerez le dossier original quand tout sera fini.

4) dans votre menu, cliquez droit sur l'icône correspondante, et modifier le lien vers le nouvel exécutif.
5) cliquez le pour vérifier le bon fonctionnement.

6)si tout fonctionne vous pouvez désinstaller la version synaptic devenue inutile.

Il vous suffit ensuite de modifier les liens du menu (ou de les créer où bon vous semble) et du profil de chaque logiciel dans chaque home de chaque distro.
Ces logiciels se mettront à jour normalement, ils ont été créés à la base de sorte à être installés de cette façon.

C'est un peu de travail au départ (plus simple et rapide que ça en l'air dans mon explication) mais c'est à faire une fois et ensuite vous aurez toujours les même dossiers avec les même profils opérationnels, même si vous changez de distribution, ou que vous réinstallez, etc...

Je fonctionne comme ça depuis mes premier Linux ! (ce qui ne veux pas dire qu'il n'est plus besoin de sauvegarder, sauvegardez toujours régulièrement, à deux endroits différents, vos profils et votre version de l'archive téléchargée car les anciennes versions sont très vite supprimées des serveurs, les maj problématiques n'étant pas exclues, loin de là, et il est particulièrement judicieux de pouvoir revenir instantanément à la version qui va bien en attendant la solution.
Image

fatpat
Posts: 19
Joined: Tue Nov 21, 2017 6:29 pm

Re: [résolu] Problème avec Thunderbird

#8 Post by fatpat »

Bonjour,
Pourquoi les mises à jour de Thunderbird ne se font pas automatiquement? Ne pas me parler de sécurité, svp ; c'est de la paranoïa, quand à la stabilité, je n'ai jamais eu de problème avec Thunderbird sur mes autres distros! A cause de" cette "stupidité" il ne m'est pas possible d'installer Grammalecte, correcteur orthographique et grammaire.Quand allez-vous remédier à ce problème, merci?

Post Reply

Return to “Forum Français”