Arret impossible

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Arret impossible

#11 Post by cyrilus31 »

Cela signifie que l'indicateur (flag) -P pour la commande shutdown ne peut se faire qu'en association avec l'indicateur -h.
Après tu as la liste des indicateurs que tu peux utiliser. -P permet d'éteindre après l'action d'extinction (trop subtile pour moi ;) )

@fehlix : il doit donc lancer la commande sudo shutdown -hP now, ou je raconte n'importe quoi ?

User avatar
fehlix
Developer
Posts: 10383
Joined: Wed Apr 11, 2018 5:09 pm

Re: Arret impossible

#12 Post by fehlix »

cyrilus31 wrote: Wed Feb 06, 2019 5:01 am @fehlix : il doit donc lancer la commande sudo shutdown -hP now, ou je raconte n'importe quoi ?
J'ai dû rêver à quelque chose. C'est vrai, c'est vrai : -h -P
sudo shutdown -hP now
Gigabyte Z77M-D3H, Intel Xeon E3-1240 V2 (Quad core), 32GB RAM,
GeForce GTX 770, Samsung SSD 850 EVO 500GB, Seagate Barracuda 4TB

User avatar
alkiros1
Posts: 75
Joined: Mon Dec 24, 2018 5:25 am

Re: Arret impossible

#13 Post by alkiros1 »

baldyeti wrote: Tue Feb 05, 2019 9:47 am Comment ACPI est-il désactivé ? Dans les options BIOS ou via un paramètre du kernel ?
Les deux peuvent être corrigés et l'insallation initiale devrait alors fonctionner sans plus de problème.
Sinon tu peux copier le répertoire home de l'installation initiale vers la nouvelle, mais c'est utiliser plus d'espace disque que nécessaire...
Bonjour,
Excuse pour la réponse tardive, mais j'ai eu d'autres soucis!
Pour l'ACPI, je l'avais désactivé à l'installation du live usb.

Pour la copie du home, je me retrouve avec un problème, impossible de me connecter, comme si le mot de passe n'était pas reconnu!
J'ai pu par contre me connecter en root, pas taper svp, mais même en modifiant mon MdP ça ne fonctionne pas.
Du coup, je vais surement devoir réinstaller, à moins que je puisse activer l'ACPI sur cette installation, mais comment?
CM Gygabyte- CPU Inte core2q 8300- RAM 8Go-CG Nvidia GF 108 SSD 120Go+1 HD de 1To et 2 de 500Mo.
Distributions: MX-19.2_KDE_x64 patito feo et Manjaro KDE.

Post Reply

Return to “Forum Français”