Problème d'inversion d'écran. [résolu]

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
Danang
Posts: 42
Joined: Mon Jan 28, 2019 5:34 pm

Re: Problème d'inversion d'écran.

#11 Post by Danang »

Merci de vous pencher sur mon problème.

[MX17 était sur mon laptop , dès mon problème d'inversion avec MX18 j'ai essayé MX17 sur l'ordinateur: j'ai eu le même résultat.
Mon écran est branché en VGA.]
Je viens d'essayer d'installer le kernel ,4.14-03 par MX outils,install réussie,certes,mais à la configuration : inversion, et uname -a me renvoie le kernel 4.19.
à suivre ?.. :rolleyes:

Danang
Posts: 42
Joined: Mon Jan 28, 2019 5:34 pm

Re: Problème d'inversion d'écran.

#12 Post by Danang »

Je n'arrive à rien, je commence à désespérer .
(Comment installer le driver propriétaire à la place du Nouveau de Nvidia ?).
Comment comprendre que , tant en démo qu'une fois installé, MX18 est "normal" - commandes,terminal,outils etc - ce n'est qu'à l'application du changement de configuration de l'écran que MX18 est perturbé (j'ai tenté une configuration autre que 1440x900,le résultat est le même.). Au démarrage la page avec la barre d'avancement est normale,la page beige/grise avec le logo en bas à droite est normale, dès qu'on passe sur le bureau ,avec la page bleue, barre, logo,pointeur...tout est en désordre .
Que faire ?

User avatar
baldyeti
Posts: 678
Joined: Sat Dec 05, 2009 4:37 pm

Re: Problème d'inversion d'écran.

#13 Post by baldyeti »

Je n'ai plus de système avec adaptateur nvidia, mais il doit y avoir une entrée pour installer le driver dans les "MX-tools" ? Evidemment, à tenter alors que le desktop est utilisable, même si pas dans une résolution optiimale.

Sinon as-tu essayé un autre cable (DVI/HDMI plutôt que VGA selon les possibilités). Il y a une petite chance que le moniteur et la carte graphique échangent alors mieux les infos sur la résolution native du moniteur (c'est bien 1440x900 ?)

Et j'explorerais les options BIOS pour une possibilité de désactiver complètement les capacités graphiques du CPU.

Danang
Posts: 42
Joined: Mon Jan 28, 2019 5:34 pm

Re: Problème d'inversion d'écran.

#14 Post by Danang »

Enfin...

C'est réglé !
Je remercie Cyrilus,Oops et Baldyeti grâce à qui j'ai (presque) remis l'image à l'endroit. Dans le Bios ? : imbuvable,mélange de français et d'anglais,des termes compréhensibles . Le conseil de Baldyeti d'aller voir du côté MX tools m'a porté chance (!) J'ai fini par pouvoir cliquer sur installation pilotes Nvidia - j'ai dit oui à tout...(je rappelle que le pointeur est complètement aléatoire ) et...à la fin, le pointeur est redevenu obéissant et stable ! donc j'ai pu dans gestion de paquets dans noyau mettre le kernel 4.14, et surtout remettre les fenêtres au centre ce qui facilite les sélections .Ici, voulant revoir la configuration 1440*900 j'ai vu la fenêtre orientation : inversé m'a tout remis en place !! Il reste le clavier en US, le kernel est toujours 4.19 ?
Excusez-moi d'être un peu bavard...mais je suis tellement content de retrouver MX18 ! C'est un programme formidable, il faudrait profiter du "lâche" abandon de Seven en janvier prochain pour faire de nouveaux adeptes.
Merci à tous -bonne journée.

User avatar
baldyeti
Posts: 678
Joined: Sat Dec 05, 2009 4:37 pm

Re: Problème d'inversion d'écran.

#15 Post by baldyeti »

Le support clavier est-il incorrect uniquement en mode graphique ou aussi pour la console ? (<Ctrl><Alt><F1>) ?

Danang
Posts: 42
Joined: Mon Jan 28, 2019 5:34 pm

Re: Problème d'inversion d'écran.

#16 Post by Danang »

C'était pour les deux,mais au redémarrage, tout est rentré dans l'ordre . :happy:

User avatar
baldyeti
Posts: 678
Joined: Sat Dec 05, 2009 4:37 pm

Re: Problème d'inversion d'écran.

#17 Post by baldyeti »

Ah tant mieux, bon amusement avec MX !

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Problème d'inversion d'écran.

#18 Post by cyrilus31 »

Ah! Ravi que le problème ait été réglé.
Serait-il possible de rajouter [Résolu] dans le premier message afin d'en informer ceux qui rencontreraient le même problème. Merci

Post Reply

Return to “Forum Français”