Déplacer, et non copier, un dossier ou un fichier.

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
User avatar
alkiros1
Posts: 75
Joined: Mon Dec 24, 2018 5:25 am

Re: Déplacer, et non copier, un dossier ou un fichier.

#11 Post by alkiros1 »

Chez moi, si je fais un clic D sur un fichier, j'ai un menu qui s'ouvre avec différents choix, mais impossible de faire glisser ce fichier vers l'autre fenêtre.
Ou alors, je m'y prends mal!
CM Gygabyte- CPU Inte core2q 8300- RAM 8Go-CG Nvidia GF 108 SSD 120Go+1 HD de 1To et 2 de 500Mo.
Distributions: MX-19.2_KDE_x64 patito feo et Manjaro KDE.

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Déplacer, et non copier, un dossier ou un fichier.

#12 Post by cyrilus31 »

J'ai l'impression d'être dans le "dîner de cons" avec moi en guest star :bawling:
Pas faire "clic droit" mais déplaces ton dossier/fichier à l'aide du clic de droite. QUand ton dossier arrive dans la bonne fenêtre, un menu s'ouvre avec la possibilité de déplacer/copier. Enfin bon là je sais pas. Il y a peut-être quelque chose de particulier chez moi. Je suis pas sur mon poste je verrai ce soir.

User avatar
alkiros1
Posts: 75
Joined: Mon Dec 24, 2018 5:25 am

Re: Déplacer, et non copier, un dossier ou un fichier.

#13 Post by alkiros1 »

Citation:"Pas faire "clic droit" mais déplaces ton dossier/fichier à l'aide du clic de droite".
C'est bien ce que je tente de faire, mais ça ne marche pas chez moi! On a peut-être des versions de Thunar différentes? La mienne: 1.6.12
CM Gygabyte- CPU Inte core2q 8300- RAM 8Go-CG Nvidia GF 108 SSD 120Go+1 HD de 1To et 2 de 500Mo.
Distributions: MX-19.2_KDE_x64 patito feo et Manjaro KDE.

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Déplacer, et non copier, un dossier ou un fichier.

#14 Post by cyrilus31 »

J'ai la 1.6.15. Mais selon le bugzilla de xfce cette fonction était disponible pour toutes les versions 1.6.x.
Eidt: Bon je viens de tester et en déplaçant du bureau vers un dossier ça marche mais pas l'inverse. Un point à creuser. Je regarde et te fais un retour dès que possible.
Edit2: D'après un échange sur le forum xfce, ça vient peut-être d'une option de délai pour permettre le déplacement mais ça n'est pas vrai pour toutes les colonnes de Thunar. En effet si tu déplaces depuis la colonne "Modifié" ça marche (je viens d'essayer). C'est un pis aller mais tu verras que ça marche. Désolé mais pour le moment il ne semble pas y avoir d'autres solutions.

User avatar
alkiros1
Posts: 75
Joined: Mon Dec 24, 2018 5:25 am

Re: Déplacer, et non copier, un dossier ou un fichier.

#15 Post by alkiros1 »

Bon, excse mon ignorance, mais je ne comprends pas ce que tu entends par "Colonnes"?
CM Gygabyte- CPU Inte core2q 8300- RAM 8Go-CG Nvidia GF 108 SSD 120Go+1 HD de 1To et 2 de 500Mo.
Distributions: MX-19.2_KDE_x64 patito feo et Manjaro KDE.

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Déplacer, et non copier, un dossier ou un fichier.

#16 Post by cyrilus31 »

Dans ta fenêtre, si tu as choisi la vue détaillée, tes fichiers/dossiers apparaîtront par colonnes : Nom/Taille/Modifié etc. Il s'avère qu'en cliquant droit sur la colonne Nom, tu ne peux pas déplacer ton fichier ou dossier car le menu contextuel apparaît de suite. Par contre tu peux cliquer-déplacer le fichier/dossier avec le clic-droit en le faisant sur les autres colonnes. A ce moment-là lorsque tu déplaces ton fichier/dossier, à l'arrivée un menu contextuel te demandera si tu veux déplacer ou copier le fichier/dossier. J'espère que ça répond à ta demande initiale.

Post Reply

Return to “Forum Français”