Présentation

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
alkiros1
Posts: 75
Joined: Mon Dec 24, 2018 5:25 am

Présentation

#1 Post by alkiros1 »

Bonjour,

J'ai découvert cette distribution hier, et d'emblé, elle m'a tout de suite séduit!
Utilisateur de Linux depuis 20 ans environ, et de Manjaro depuis 5, je cherchais une alternative à cette dernière pour remplacer KDE que j'utilise régulièrement par un autre DE.
XFCE ne me donnant pas entière satisfaction sous Manjaro, j'ai donc tenté MX pour voir s'il y avait des différences.
Et tout de suite, j'ai eu la satisfaction de pouvoir modifier la position du TdB de la gauche vers la droite, rien qu'en cochant une case, ce qui n'est pas possible dans la version Manjaro.

Donc des bons points pour MX, mais avec tout de même quelques petites difficultés, par exemple pour le montage au boot de certaines partitions.
Mais j'ouvrirai un post pour ça, à moins que quelqu'un ai une réponse rapide.

Une précision, je ne suis pas du tout à l'aise avec l'Anglais, et si je parviens à me débrouiller avec la console, je ne suis tout de même pas un as de la ligne de commande.
Autre précision, je viens de fêter mes 70 ans, et n'ai donc plus l'agilité, tant physique que d'esprit, d'un jeune de 20 ans.

Bien cordialement à tout le monde ici.
Alkiros
CM Gygabyte- CPU Inte core2q 8300- RAM 8Go-CG Nvidia GF 108 SSD 120Go+1 HD de 1To et 2 de 500Mo.
Distributions: MX-19.2_KDE_x64 patito feo et Manjaro KDE.

User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21881
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: Présentation

#2 Post by Jerry3904 »

Soyez le Bienvenu au Forum! Et d'ailleurs, on n'est pas tous jeune ici...
Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

User avatar
richb
Administrator
Posts: 10323
Joined: Wed Jul 12, 2006 2:17 pm

Re: Présentation

#3 Post by richb »

Jerry3904 wrote: Mon Dec 24, 2018 8:13 am Soyez le Bienvenu au Forum! Et d'ailleurs, on n'est pas tous jeune ici...
Welcome and what Jerry said.
Forum Rules
Guide - How to Ask for Help

richb Administrator
System: MX 23 KDE
AMD A8 7600 FM2+ CPU R7 Graphics, 16 GIG Mem. Three Samsung EVO SSD's 250 GB

User avatar
san-claudio
Posts: 32
Joined: Mon Dec 24, 2018 9:24 am

Re: Présentation

#4 Post by san-claudio »

Bonjour,

Je suis passé de la MX 17.1 à MX 18 hier j'étais en dual boot auparavant avec d'autres distributions Voyager et SolydX testing et Windows 7.
Sur un récent reconditionné PC Portable Lenovo Thinkpad X230 j'ai installé MX Linux seule et j'en suis très satisfait, j'ai commencé MX Linux vers la 15 je crois...beaucoup d'évolution à chaque version et une forte communauté réactive il était temps de m'incrire sur le forum.

Cordi@lement.

User avatar
oops
Posts: 1603
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Présentation

#5 Post by oops »

Bienvenu ... et bonnes fêtes de fin d'année
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

Post Reply

Return to “Forum Français”