(résolu) installation gluqlo

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

(résolu) installation gluqlo

#1 Post by jibel »

Bonjour,
Je reviens sur ce petit PB qui est du a l'installe de "gluqlo" qui apparait dans MXtools? ah bon ! Le seul ennuis c'est que normalement cet "ecran de veille" devrait faire parti de "xscreensaver" avec l'installe des "add-apt repository ppa/ alexander23 ppa/" + QQs petits trucs a faire.... :happy: ailleurs..... ;)
Ce qui ne se fait pas dans la MX16? Y-t-il une astuce pour que ces manips puissent se faire avec le terminal pour que gluqlo soit intégré dans xscreensaver sans PB? Bon dac-o-dac, une fois que gluqlo est présent je sais le lancer et c'est mon horloge qui est la durant mon inactivité de la bécane...Voila merci s'il y a une astuce @+ :bagoverhead:
Last edited by jibel on Tue Jul 04, 2017 8:31 am, edited 1 time in total.

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: installation gluqlo

#2 Post by cyrilus31 »

Pas de PPA avec MX :p

La solution est donnée sur le github du projet. Tu dois faire une manip pour ajouter gluqlo à Xscrrensaver.
Il faut ajouter gluqlo au fichier de configuration ~/.xscreensaver. Dans la partie programs: du fichier tu dois mettre cette ligne
gluqlo -root \n\

A+

User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21944
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: installation gluqlo

#3 Post by Jerry3904 »

Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: installation gluqlo

#4 Post by jibel »

cyrilus31 wrote:Pas de PPA avec MX :p

La solution est donnée sur le github du projet. Tu dois faire une manip pour ajouter gluqlo à Xscrrensaver.
Il faut ajouter gluqlo au fichier de configuration ~/.xscreensaver. Dans la partie programs: du fichier tu dois mettre cette ligne
gluqlo -root \n\

A+
Salut cyrilus31,
Tu dois savoir que je connais tout de ce que tu as dis, pas de PB ..J'ai toujours fais ça pour mon goût de choix des "images , écran de veille" etc etc... Bon j'ai bien signalé que gluqlo est dans "dépot" qui s'y affiche , que j'ai installé sans PB ...Une fois que gluqlo est lancé pas de PB, mais si j'ai aussi xscreensaver avec son "time" réglé..... il me suffit que xscreensaver ne soit pas lancé... en même temps que gluqlo et voila.... merci @+ :happy:

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: installation gluqlo

#5 Post by cyrilus31 »

Désolé mais je ne comprends pas tout...
Bien sûr que gluqlo est dans dépôt, stevo l'a ajouté en décembre dernier. Et j'ai bien compris que tu l'avais installé. Tu peux le lancer en autonome ou avec xscreensaver. Et moi j'avais compris que tu ne l'avais pas dans xscreensaver.
Alors peux-tu me dire quel est concrètement ton problème? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas?

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: installation gluqlo

#6 Post by jibel »

cyrilus31 wrote:Désolé mais je ne comprends pas tout...
Bien sûr que gluqlo est dans dépôt, stevo l'a ajouté en décembre dernier. Et j'ai bien compris que tu l'avais installé. Tu peux le lancer en autonome ou avec xscreensaver. Et moi j'avais compris que tu ne l'avais pas dans xscreensaver.
Alors peux-tu me dire quel est concrètement ton problème? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas?
Y-a pas a se prendre la tête, non.. C'était juste pour moi de savoir si gluqlo pouvait être dans xscreensaver? Eh bien non :happy: Stevo a eu la bonne idée ..ce que je ne savais pas, pour que gluqlo soit dans "dépots" et opérationnel et lançable... donc tout est OK et cela fonctionne sans PB pour mézique @+ :number1:

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: installation gluqlo

#7 Post by cyrilus31 »

Un jour il faudra que je rédige un dictionnaire jibel :p
Bref comme toujours si tu as la solution à ton problème te serait-il possible de le mettre en résolu
Merci :happy:

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: installation gluqlo

#8 Post by jibel »

cyrilus31 wrote:Un jour il faudra que je rédige un dictionnaire jibel :p
Bref comme toujours si tu as la solution à ton problème te serait-il possible de le mettre en résolu
Merci :happy:
Aller, pour te faire plaisir ça sera fait :p

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: installation gluqlo

#9 Post by jibel »

Bonsoir Jerry3904,
C'est avec un peu de retard si je vous contacte pour avoir cette aide pour gluqlo qui est maintenant " en petit fichier" qui se lance si ce fichier est sur le tableau de bord .
Malgré votre aide avec ce lien de pouvoir installer des "ppa d'alexander23" pour que gluqlo soit installable dans xscreensaver... Ce qui l'a été pour moi dans d'autres OSs...Je ne vois pas ou se trouve des indics comme "repositorie" ou il suffirait d'ajouter la ligne add-ppa repository ppa alexander23 ppa etc etc
D’après ce qu'a mentionné cyrilus, c'est Stevo a trouvé la solution pour que "gluqlo" soit utilisable et non dans xscreensaver..C'est ce que j'ai ! mais impossible d'avoir la solution pour que je puisse installer gluqlo de cette maniere dans un autre OS ? merci pour votre avis , cordialement :number1:

Post Reply

Return to “Forum Français”