backdrops a disparus?

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

backdrops a disparus?

#1 Post by jibel »

Bonjour et... etc etc pour cette année 2017 :crossfingers:
Petit PB récent avec "gestionnaire de parametre====>bureau=====> fd d'écran qui a disparus? ? ? avec ceux qui sont dans la version de MX16...Habituellement en allant dan /usr/share/xfce4/ backdrops qui n'est plus la! La sont les images de Fd d'écran de la MX16 comme j'avais toujours copier/glisser mes propres images de Fd d'écran dans un autre OS xfce4... Hélas , j' ai plus la fonction de "bureau" qui ne s'ouvre pas et se bloque, ferme automatiquement... Ce qui me reste c'est d'avoir "images" ou sont mes Fd d'écran persos avec lesquels je peux changer le Fd d'écran.... :confused:
Merci de me dire comment arriver a ce que "bureau" fonctionne ..... encore par une manip pour que ça soit retour en arrière de marche des Fd d'écran? merci et @ pluche :needcoffee:

User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21944
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: backdrops a disparus?

#2 Post by Jerry3904 »

Ceci? /usr/local/share/backgrounds/MX16/wallpaper/
Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: backdrops a disparus?

#3 Post by jibel »

Jerry3904 wrote:Ceci? /usr/local/share/backgrounds/MX16/wallpaper/
Merci Jerry3904,
Effectivement c'est différents comme place des wallpapers , j'y suis arrivé , j'ai ajouté mes walpapers persos , j'ai cliqué sur un des wallpaper pour que le "bureau" se décoince :confused: mais le PB de lancement du bureau reste bloqué avec "images" et non "backdrops" ??? Honnêtement, je ne vois pas comment faire pour que le "bureau" soit avec tout les wallpapers de MX16 et mes ajouts. Il ne devrait pas rester bloqué , quel dommage... :frown: :cool:

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: backdrops a disparus?

#4 Post by jibel »

Me revoilou.... ;)
J'ai tapé "sudo xfdesktop-settings " pour avoir ça, ci-dessous :angel:
Image
J'ai été chercher une manip a faire, je suis tombé dessus , c'est a dire que tout a été OK, sauf qu'a la fermeture et au relancement du bureau...Il n'y a toujours pas "wallpaper" après le lancement de bureau qui reste fixe et sans wallpaper ... Redommage... j'y suis presque au bout pour que les wallpapers soient tous la ..... :popcorn:

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: backdrops a disparus?

#5 Post by jibel »

Rebonjour Jerry3904,
Bon voila le résultat pas encore résolu parce qu'après la commande s'affiche "image" mais pas "wallpaper". Aie ! Ce que j'ai fais c'est de copier/coller les images de MX16 de "Wallpaper" dans "images" toutes sont la ? sauf qu'il faudrait trouver l'astuce pour que "wallpaper" soit le fichier qui doit s'afficher au lancement de "bureau" comme dans la première capture d'écran du dessus :frown: .... Pour moment je continuerais de cette façon en espèrent que tout sera OK .... merci de toutes façons @+ :crossfingers:
Image

Post Reply

Return to “Forum Français”