(résolu) des fenetres disparus .......

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: boutons des fenetres disparus .......

#31 Post by jibel »

jibel wrote:
callmeal wrote:tu sais on est là à essayer de t'aider mais tu ne réponds pas à toutes les questions qu'on te pose : tu importes un home ? tu as activé un décorateur de fenêtres ? Jerry te propose un tas de choses : tu les essayes ?
Salut callmeal,
Pour ce qui est du "home" dont tu parle est l'ensemble de l'installe en tout.? Soit / puis /home et enfin swap Si j'ai bien compris ce dont tu parle ? non? En clair mon installe n'est qu'avec / partition de 60 Go et swap..... sans home ..... :cool:
Je crois que les questions que j'ai posées ont étés résolues .. C'était pour les boutons des fenêtres qui n'a pas été résolu :alien: Sauf qu'avec une réinstalle de la MX16 les boutons ont étés la ? donc pas de PB tout a été OK :crossfingers:
Je ne savais pas qu'il était possible avec le DVD de la MX16 de faire des modifs sur le PB des boutons des fenêtres ou un autre problème sans refaire une installe complète.... :frown:
Pour les reste , il m'a fallu chercher et trouver, grâce a jerry3904, comment enfin installer thunderbird Fr...Il m'a fallu aussi apprendre tout ce qui est intéressant dans la MX16 ... Tout n'est pas a apprendre en 15mn, ça n'est pas possible pour moi du a mon age (71 ans) Pour l'installe ou le test d'un nouvel OS, MX16 en l’occurrence , avec joie.... :blindfold: De temps en temps je pédale dans la semoule :happy:
Pour ce qui est du "home" je ne change rien dans ce home a part les "images" que j'ai essayé de placer dans "wallpaper" ce qui n'a pas marché :happy: Tout mes Fd d'écran sont dans "images" ce qui sert a changer le Fd d'écran du bureau .
Pour ce qui est de l'environnement , j'aurais pu avoir , KDE, MATE, j'ai choisi XFCE.... Je crois que je peux installer KDE ou MATE ou un autre environnement? Ça sera mon choix au démarrage de la MX16... Voila , j'espère ne pas avoir fais des bêtises, mille excuses sinon :snail:

User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21963
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: boutons des fenetres disparus .......

#32 Post by Jerry3904 »

ça n'est pas possible pour moi du a mon age (71 ans)
L'âge n'y joue aucun rôle à mon avis, moi qui suis plus agé que vous!
Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: boutons des fenetres disparus .......

#33 Post by jibel »

Jerry3904 wrote:
ça n'est pas possible pour moi du a mon age (71 ans)
L'âge n'y joue aucun rôle à mon avis, moi qui suis plus agé que vous!
En ce qui me concerne . oui..Pourquoi ? Tout bêtement par mon manque de connaissance qui a débuté il n'y-a que 8 ans dans les Gnu-linux que je n'y connaissais strictement rien. J'avais avant un PC depuis l'age de 52 ans avec W$ XP... Jusqu'au jour ou j'ai fais une visite a mon assos a Bruxelles pour que mon matos soit "réparé" en 45 mn pour une installe d'un Ubuntu 10.04Lts... Vous pensez bien que ça m'a fait changer mes fausses idées sur l'utilisation de W$ :bagoverhead: Alors même avec mes efforts , ben des fois , il faut que je m'y remette a plusieurs fois :needcoffee:

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: boutons des fenetres disparus .......

#34 Post by cyrilus31 »

En tout cas j'espère être en mesure de continuer comme vous à vos âges :p

En passant désolé pour le retard que prend la traduction mais là j'ai un peu mis ça de côté à cause du travail. J'ai un peu la tête sous l'eau. Mais je peux vous dire que ça avance malgré tout.

@jibel : N'hésite pas à indiquer "résolu" sur ton premier post comme la fois dernière si tel est le cas. Merci :)

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: boutons des fenetres disparus .......

#35 Post by jibel »

cyrilus31 wrote:En tout cas j'espère être en mesure de continuer comme vous à vos âges :p

En passant désolé pour le retard que prend la traduction mais là j'ai un peu mis ça de côté à cause du travail. J'ai un peu la tête sous l'eau. Mais je peux vous dire que ça avance malgré tout.

@jibel : N'hésite pas à indiquer "résolu" sur ton premier post comme la fois dernière si tel est le cas. Merci :)
Salut Cyrilus31,
J'avais pourtant mis ça en résolu...dans le premier post et c'est passé ICI :confused: ? ?
(Résolu): boutons des fenêtres disparus ....... #27
En principe on doit mettre le sujet en résolu dans le premier post du sujet... C'est ce que j'ai toujours fait ...Pourquoi ce changement n'est pas resté dans le 1er post du sujet ? Mais est-ce la bonne façon ? est-ce qu'il y a dans les post icons celui qui doit signaler (résolu) ? :alien: merci @+ :happy:

User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21963
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: (résolu) des fenetres disparus .......

#36 Post by Jerry3904 »

Je l'ai fait en tant que moderator
Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: (résolu) des fenetres disparus .......

#37 Post by jibel »

Jerry3904 wrote:Je l'ai fait en tant que moderator
Je me suis dis , je suis formidable... Le temps de changer d'OS, j'y arrive, j'ouvre le mail, j'entends qu'un mail est arrivé... Je vois que le sujet est résolu, c'est fait.....par moi hourra ! Non ! Par toi :happy: :happy: merci M'sieur :cool:

Post Reply

Return to “Forum Français”