[Résolu] Firefox en français.

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: [Résolu] Firefox en français.

#11 Post by cyrilus31 »

Oui c'est pour apporter une fonction supplémentaire. Mais ça reste indigent en terme de solution pour passer à une langue différente. Ce n'est pas comme si Firefox était utilisé par un pelé et deux tondus.

User avatar
oops
Posts: 1602
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: [Résolu] Firefox en français.

#12 Post by oops »

... Petit à petit Firefox est devenu une usine à gaz, peu efficiente, lente, mises à jour intempestives, et gourmande en ressource ... je viens de repasser par défaut sur PaleMoon (un clone d'une ancienne version de Firefox maintenue et sécurisée) et c'était bien mieux avant. Des fois le progrès s'apparente plus a une régression. Bref, tant jouer avec about:config je préfère faire partie des deux tondus ;-)
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: [Résolu] Firefox en français.

#13 Post by cyrilus31 »

Tout à fait. D'ailleurs anticapitalista, le principal développeur d'antiX a demandé leur avis aux utilisateurs sur le forum d'antiX. D'où il ressort que Palemoon, Seamonkey ou Slimjet sont plus légers que FF. C'est d'ailleurs ceux que j'utilise sans pouvoir les départager.
En tout cas, FF ne sera plus utilisé sur mes deux portables qui ont moins de 4Go de ram.
C'est en fouillant que je vois le travail fait sur antiX (un peu moins pour MX qui est fait pour des configurations moyennes) pour trouver les meilleures "briques" pour un système d'exploitation léger léger.

User avatar
oops
Posts: 1602
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: [Résolu] Firefox en français.

#14 Post by oops »

... Oui AntiX à l'air très intéressant aussi, les deux distributions devraient fusionner en une seule à mon avis, car elles ne diffèrent que peu apparemment ( avec une case à cocher pour "switcher" sur la version AntiX ou MX avec des meta-packages)
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

Post Reply

Return to “Forum Français”