Avez-vous vu ceci?

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21881
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: Avez-vous vu ceci?

#21 Post by Jerry3904 »

Je sais que ça demande du travail mais je pense qu'il faudrait vraiment une page d'accueil de MX dans plusieurs langues (français, espagnol, allemand, chinois, japonais, etc). Pas toutes les rubriques, mais à minima pour expliquer ce qu'est MX et où le télécharger. C'est un détail mais ça ferait la différence parce que ça peut faire hésiter les anglophobes.
Je l'ai suggéré maintes fois aux Devs sans succès.
Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Avez-vous vu ceci?

#22 Post by cyrilus31 »

Nouvelle vidéo de Frédéric Beziès sur ses distributions préférées de début 2018.
A voir à partir de 7:18 pour la MX. En dehors du système live qu'il n'évoque pas, il parle enfin de MX comme une distribution fixe "dynamique" et de ses outils simplificateurs, qui sont ses points forts. Je rajoute : sans compter son équipe qui est réactive et son forum qui est le meilleur :number1:

User avatar
oops
Posts: 1602
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Avez-vous vu ceci?

#23 Post by oops »

... Et c'est bien mérité en plus.
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21881
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: Avez-vous vu ceci?

#24 Post by Jerry3904 »

Dommage qu'il ait oublié le truc pour avoir Firefox en français
Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Avez-vous vu ceci?

#25 Post by cyrilus31 »

Jerry3904 wrote:Dommage qu'il ait oublié le truc pour avoir Firefox en français
En même temps c'est pas évident de se rappeler qu'il faut aller dans about:config et la clé qu'il faut modifier pour changer la langue. Je ne comprends pas que ce soit pas plus intuitif.
La requête "Automatic installation of major translations" est toujours d'actualité :p

User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21881
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: Avez-vous vu ceci?

#26 Post by Jerry3904 »

d'accord
Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

User avatar
oops
Posts: 1602
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Avez-vous vu ceci?

#27 Post by oops »

... Oui Firefox devrait s'auto-configurer tout seul en français, par contre que xfce, l'environnement graphique, ne change pas toutes les 5 minutes c'est au contraire pour moi un avantage, tant que les autres logiciels sont dans leurs versions relativement récentes (mais pas les version "beta" non plus).
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

eltuno
Posts: 37
Joined: Fri Feb 23, 2018 10:56 am

Re: Avez-vous vu ceci?

#28 Post by eltuno »

Moi Mozilla firefox j'ai plus trop confiance là, trop touffu, et la nouvelle version quantum me convient pas, et j'ai pas confiance niveau vie privée.
Par contre, il y a Trisquel 8 qui vient de sortir leur version à eux de Firefox qui s'appelle Abrowser et qui a été totalement audité pour la vie privée apparemment. J'aimerais bien savoir si c'est possible de la compiler sur MX sachant que Trisquel a une base Ubuntu. Mais si c'est possible ça deviendra mon prochain navigateur, en complément de Qupzilla.

L'annonce de Trisquel :
https://listas.trisquel.info/pipermail/ ... 00019.html

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Avez-vous vu ceci?

#29 Post by cyrilus31 »

@oops : C'est une requête qui a été faite par Jerry auprès des développeurs : qu'à minima Firefox, Thunderbird et LibreOffice soient traduits dans la langue choisie à l'installation.
Je n'ai pas cherché à comprendre plus que ça la technique utilisée mais toujours est-il que j'ai traduit conky-manager et ai envoyé la traduction à Stevo et depuis lors il est en français dès le lancement mais ça marche parce qu'à priori le logiciel ne va plus évoluer ce qui n'est pas le cas des premiers logiciels cités.

@eltuno: Et palemoon? il utilise la télémétrie ou pas?

User avatar
oops
Posts: 1602
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Avez-vous vu ceci?

#30 Post by oops »

Moi aussi je trouve que Firefox se fait lourd (mais en même temps c'est aussi à cause des sites web qui sont de plus en plus surchargés de contenu HTML5 and Co.) ... Pour moi maintenant si ce c'est pas traduit c'est du quasi "béta" ... enfin moi je m'adapte a l'anglais mais ma femme moins. ;-)
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

Post Reply

Return to “Forum Français”