( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: ( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#41 Post by cyrilus31 »

Oui mais là je comprends encore moins. Dans ta précédente installation il y a eu un souci lors de l'installation ou la désinstallation de firefox. Mais là sur une installation à neuf de MX16, je ne comprends pas que tu ne puisses pas avoir firefox en français...

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: ( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#42 Post by jibel »

monsieurzik wrote:C'est chaud de te suivre Jibel, où tapais-tu "general.user.locale" ?

Pour ma part, avec about: config ça a été réglé en 3 secondes et un redémarrage de Firefox.
:happy: :happy: :happy:
J'suis obligé de mettre ma réponse de cette façon.... Si tu lis bien ce que j'ai tapé comme MES explications pour qu'il n'y a pas d'erreur de ma part...Taper "about:config" doit l'être dans la ligne de gauche et non dans la ligne "search" voila ou se situait le petit problème ....que je ne faisais jamais a taper une connexion vers telle ou telle infos ...il n'y a rien de compliqué la dedans :crossfingers:

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: ( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#43 Post by jibel »

cyrilus31 wrote:Oui mais là je comprends encore moins. Dans ta précédente installation il y a eu un souci lors de l'installation ou la désinstallation de firefox. Mais là sur une installation à neuf de MX16, je ne comprends pas que tu ne puisses pas avoir firefox en français...
C'est ce que je viens de réexpliquer dans la seconde installe ou les mêmes problèmes sont la pour le Fr dans les deux firefox e thunderbird ...Y-a ,de quoi s'en prendre de la tête ? non? :eek:

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: ( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#44 Post by jibel »

@Cyrilus31 rebonjour,
(Ceci concerne les Mises a jours revendiquées dans ma 1er installe en Sda5)
Je t'en rajoute une drôlerie et une deuxième couche, quand j'ouvre le forum, que je glisse vers forum en Fr, que se passe t-il ? toutes les réponses sont en Anglais (that's it new one :blindfold: ) que je dois traduire après voici la preuve :
Image
Deuxième point, voici encore un gag , un avertissement de MàJ de le thunderbird 52.1: ? ? ? :p
Image
Je suis partis ce matin sans répondre a toutes les réponses , il est maintenant 15h45, je relis les réponses et j’envoie MES réponses , est-ce qu'on croit que je fais n'importe quoi? Ben non, je suis moi-même étonné par ces trucs bizarres qui se sont produits dans l'installes des 2 MX16 ? Bien sur que non! Pour le moment, ma première installe est OK tout est en ordre, par contre dans la seconde installe c'est exactement les mêmes PBs non résolus, qui résistent, qui résistent, :frustrated: ah bon ? A quoi? :confused:
Je ne suis pas la pour dire des bêtises et les inventer... :noway: Tout ce que j'ai dis est la vérité, jamais je n'arrive a avoir de tels PBs dans l'installe d'un nouvel OS... Je fais des tests, des installes depuis maintenant 10 ans.. Ai-je eu des catastrophes ? Jamais a ce point la.. Il serait bien que quand je dis QQchose on peut éventuellement me croire ;) ... Ça me ferait plaisir..... :needcoffee: :fox:
Last edited by jibel on Thu May 18, 2017 11:07 am, edited 1 time in total.

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: ( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#45 Post by jibel »

@Tus,
Voila le dernier "gag" Mises à Jour firefox et thunderbird averti par l’icône des mises a jours du T de B et bien sur dans ma seconde installe de la MX16 en Sda8 :

Code: Select all

apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
   firefox-esr (52.1.1~mozillabinaries-1mx150+1 => 52.1.1~mozillabinaries-2mx150+1)
   thunderbird (52.1.0~mozillabinaries-1mx15+1 => 52.1.1~mozillabinaries-1mx15+1)
   thunderbird-l10n-xpi-fr (52.1.0~mozillabinaries-1mx15+1 => 52.1.1~mozillabinaries-1mx15+1)
3 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 93,8 Mo dans les archives.
Après cette opération, 67,6 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Réception de : 1 http://nl.mxrepo.com/mx/repo/ mx15/main firefox-esr amd64 52.1.1~mozillabinaries-2mx150+1 [50,5 MB]
Réception de : 2 http://nl.mxrepo.com/mx/repo/ mx15/main thunderbird amd64 1:52.1.1~mozillabinaries-1mx15+1 [42,9 MB]
Réception de : 3 http://nl.mxrepo.com/mx/repo/ mx15/main thunderbird-l10n-xpi-fr amd64 1:52.1.1~mozillabinaries-1mx15+1 [429 kB]
93,8 Mo réceptionnés en 12s (7.342 ko/s)                                       
(Lecture de la base de données... 277402 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../firefox-esr_52.1.1~mozillabinaries-2mx150+1_amd64.deb ...
Dépaquetage de firefox-esr (52.1.1~mozillabinaries-2mx150+1) sur (52.1.1~mozillabinaries-1mx150+1) ...
Préparation du dépaquetage de .../thunderbird_1%3a52.1.1~mozillabinaries-1mx15+1_amd64.deb ...
Dépaquetage de thunderbird (1:52.1.1~mozillabinaries-1mx15+1) sur (1:52.1.0~mozillabinaries-1mx15+1) ...
Préparation du dépaquetage de .../thunderbird-l10n-xpi-fr_1%3a52.1.1~mozillabinaries-1mx15+1_amd64.deb ...
Dépaquetage de thunderbird-l10n-xpi-fr (1:52.1.1~mozillabinaries-1mx15+1) sur (1:52.1.0~mozillabinaries-1mx15+1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.58) ...
Paramétrage de firefox-esr (52.1.1~mozillabinaries-2mx150+1) ...
Paramétrage de thunderbird (1:52.1.1~mozillabinaries-1mx15+1) ...
Paramétrage de thunderbird-l10n-xpi-fr (1:52.1.1~mozillabinaries-1mx15+1) ...

apt-get dist-upgrade s'est terminé (ou a été annulé)

vous pouvez maintenant fermer cette fenêtre de terminal (appuyez sur n'importe quelle touche pour fermer)
Est-ce qu'on peut penser que F.F et T.B devrait être en FR? :alien: Eh bien non, même après mes modifs faites.... Alors la, y-a un PB style "cata" ... Je rappelle que ces mises a jour des Thunderbird et Firefox serait apparemment en Français :anispider2: Dois-je dire QQchose ? je n'ose pas , hélas..... :bawling:

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: ( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#46 Post by cyrilus31 »

Je ne vois pas d'erreur suite à dist-upgrade.
Attention à la version de firefox que tu utilises. C'est la 53.0.2 ou la 52.1.1 support étendue?
IL n'y a aucune raison que thunderbird ne soit pas en français. Ton pack de langue est activé?

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: ( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#47 Post by jibel »

cyrilus31 wrote:Je ne vois pas d'erreur suite à dist-upgrade.
Attention à la version de firefox que tu utilises. C'est la 53.0.2 ou la 52.1.1 support étendue?
IL n'y a aucune raison que thunderbird ne soit pas en français. Ton pack de langue est activé?
Merci Cyrilus,
J'ai pourtant tout indiqué ! tout y est ! non? :alien: des captures d'écran nettes et précises qui montrent en long en large et détaillés sur ce qui arrive :bagoverhead: Est-ce que mon Français est incompréhensif :cool: mes commentaires sont-ils a traduire ? :angel: :pint:
De tout façon j'ai supprimé la MX16(2) :cool: avec l'outil "os-uninstaller" je garde la première MX16 et c'est tout. Comme tout est en bon fonctionnement... Y-a pas de raison de virer la MX16... :crossfingers:
Tiens donc, que veux tu dire par "pack de langue" est-ce bien le langage Fr qui est installé dans la recherche des "add-ons" ? Surtout si j'avais installé la version anglaise ! on ne sait jamais :fox: :happy:
C'est ce que je fais a chaque fois quand Firefox est installé, je te rassure, j'installe plusieurs add-ons, modules complémentaires, extensions ,plugins, langue, apparences dans Firefox sans problème... et ce depuis quelques années .
Je rappelle que lors des installes d'un OS quel qu'il soit, si c'est l'ISO DVD ou Clé USB d'une Kubuntu 16.04Lts amd 64bits que cet ISO est et sera en français pour les Francophones lors de l'installe, il n'y a pas de raison de paniquer...N'est-ce pas ?
Par contre, pour moi, c'est bien la première fois qu'un bazar pareil m'est arrivé. :mad:
En général, lors du lancement de l'ISO, il y a le choix de la langue, du clavier Fr pour les Français, FR BE pour les Belges, etc-etc ce qui fait que jamais , en principe, il y aura des PBs catastrophiques comme ceux qui m'ont légèrement agacés , c'est tout.... :footinmouth: :happy:

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: ( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#48 Post by jibel »

@Tous,
Après ce que j'ai indiqué, que la MX16 fonctionne pile-poil, il n'y a plus de problème, je conserve cet OS . Je remercie tout le monde pour les aides , cordialement et bon W.E. Jibel :number1: :happy:

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: ( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#49 Post by cyrilus31 »

Bon hasta la proxima comme disent nos amis ibères ;)

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: ( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#50 Post by jibel »

cyrilus31 wrote:Bon hasta la proxima comme disent nos amis ibères ;)
Salut Cyrilus31,
Ne crois pas que j'ai raconté n'importe quoi, ça n'a jamais été le cas .. Bon comme je l'ai dis , je garde MX16 et p'têt bien qu'a la prochaine amélioration...... :happy: :happy: bonne journée :bagoverhead:

Post Reply

Return to “Forum Français”