PB avec icedove ==> thunderbird?

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

PB avec icedove ==> thunderbird?

#1 Post by jibel »

Bonjour ,
Ce matin je démarre MX16, je lance T?B OK , apres une MàJ de 950Mo dont thunderbird est prévu ! je relance thunderbird qui ne s'affiche plus, pourquoi il est impossible que thunderbird soit redémarré ? merci pour les avis cordialement :bagoverhead:

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: PB avec icedove ==> thunderbird?

#2 Post by cyrilus31 »

Salut Jibel.
Tu utilisais quelle version? Et comment as-tu procédé pour la mise à jour?

User avatar
timkb4cq
Developer
Posts: 3186
Joined: Wed Jul 12, 2006 4:05 pm

Re: PB avec icedove ==> thunderbird?

#3 Post by timkb4cq »

Debian a changé sa version Thunderbird pour apparaître plus haut que le nôtre avec le "1:" au début du numéro de version.
Vous verrez une nouvelle mise à jour de Thunderbird ce matin qui devrait résoudre le problème.
HP Pavillion TP01, AMD Ryzen 3 5300G (quad core), Crucial 500GB SSD, Toshiba 6TB 7200rpm
Dell Inspiron 15, AMD Ryzen 7 2700u (quad core). Sabrent 500GB nvme, Seagate 1TB

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: PB avec icedove ==> thunderbird?

#4 Post by jibel »

Bonjour a tous,
La version de T.B est était la 45 . Cette Màj a été faite ce matin a 8h, durée 10mn a peine , alors que j'avais lancé T.B avant cette MàJ sans PB mais après, ouille ouille ouille ...Jamais je n'ai vu ça 8-) mais toujours impossible de supprimer et réinstaller T.B. même si c'est deb. qui en est la pour l'installe de la MX16 ... Je retourne vers la MX pour voir ce qu'il se passe , si je sais de ce qui se passe? Alors, je fais une copie/collé de ce qui c'est affiché..... je le ferais, voila désolé ... :frown: @+ :bagoverhead:

User avatar
timkb4cq
Developer
Posts: 3186
Joined: Wed Jul 12, 2006 4:05 pm

Re: PB avec icedove ==> thunderbird?

#5 Post by timkb4cq »

Le miroir français des référentiels MX n'a ​​pas encore été mis à jour.
Utilisez le MX Repo Manager dans MX-Tools pour passer au miroir des Pays-Bas qui a déjà été mis à jour. Rechargez (apt-get update) alors vous devriez pouvoir mettre à niveau la TB.
HP Pavillion TP01, AMD Ryzen 3 5300G (quad core), Crucial 500GB SSD, Toshiba 6TB 7200rpm
Dell Inspiron 15, AMD Ryzen 7 2700u (quad core). Sabrent 500GB nvme, Seagate 1TB

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: PB avec icedove ==> thunderbird?

#6 Post by jibel »

timkb4cq wrote:Le miroir français des référentiels MX n'a ​​pas encore été mis à jour.
Utilisez le MX Repo Manager dans MX-Tools pour passer au miroir des Pays-Bas qui a déjà été mis à jour. Rechargez (apt-get update) alors vous devriez pouvoir mettre à niveau la TB.
@timkb4cq,
J'ai fais tout ce que vous avez dis , au dernier moment, j'ai eu une alerte des changements de T.B. qui remplace Icedove ? je n'ai pas encore arrêter/ redémarrer.. J'espère que tout est OK ? pour le moment voici ce qui s'affichait...
Image
cordialement @+ :happy:

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: PB avec icedove ==> thunderbird?

#7 Post by jibel »

Hello timkb4cq,
Bien je viens de fermer/ restart et good everything it's OK .. But I have it in English version T.B 52.0.1
Je vais voir dans MXtools, s'il est possible d'avoir la version en Français .... :number1: Quand tout sera OK je vais poster pour être en résolu..... ;)
merci et @+ cordialement :happy:

User avatar
lionux
Posts: 1
Joined: Wed Apr 26, 2017 5:44 am

Re: PB avec icedove ==> thunderbird?

#8 Post by lionux »

Bonjour,
Depuis aujourd'hui, j'ai Thunderbird 52.0.1 et Lightning en français : il y a eu une mise à jour hier en 52.0.1 pour les 2 paquets thunderbird et thunderbird-l10n-xpi-fr.
Dans les "modules complémentaires", j'ai activé le "Français language pack" et redémarré TB.
Comme Lightning n'était pas en français, je l'ai désinstallé - redémarré TB - ré-installé Lightning en utilisant "Modules complémentaires-->extensions-->Installer un module depuis un fichier-->lightning-5.4-sm+tb-linux.xpi (téléchargé depuis Mozilla TB addons)" puis redémarré.

Voilà, si ça peut aider...

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: PB avec icedove ==> thunderbird?

#9 Post by jibel »

lionux wrote:Bonjour,
Depuis aujourd'hui, j'ai Thunderbird 52.0.1 et Lightning en français : il y a eu une mise à jour hier en 52.0.1 pour les 2 paquets thunderbird et thunderbird-l10n-xpi-fr.
Dans les "modules complémentaires", j'ai activé le "Français language pack" et redémarré TB.
Comme Lightning n'était pas en français, je l'ai désinstallé - redémarré TB - ré-installé Lightning en utilisant "Modules complémentaires-->extensions-->Installer un module depuis un fichier-->lightning-5.4-sm+tb-linux.xpi (téléchargé depuis Mozilla TB addons)" puis redémarré.

Voilà, si ça peut aider...

Merci, mais j'ai encore essayé hier en ==>pack langage==> donc installe de lightning avec un fichier de mozilla ? apparemment c'est bizarre cette option? Qu'est-ce que tu as désinstaller thunderbird ? Moi c'est un PB je n'ai pas du tout thunderbird en FR ni avec lightning... C'est bizarre ce truc , encore une fois ... J'ai reussi avec Firefox mais pas avec T.B qui peut être changer avec icedove , c'est vraiment curieux ? merci pour ton truc ! on ne sait jamais ? :bagoverhead:

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: PB avec icedove ==> thunderbird?

#10 Post by cyrilus31 »

Icedove n'est plus suivi et est dorénavant remplacé par thunderbird.
Par contre j'ai le même souci que Jibel, le language pack de thunderbird fourni est obsolète (45.5.0) après mis à jour et ne fonctionne donc pas.
Et réinstaller avec la dernière version ne change rien.

Post Reply

Return to “Forum Français”