comment installer virtualbox

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
User avatar
manyroads
Posts: 2623
Joined: Sat Jun 30, 2018 6:33 pm

Re: comment installer virtualbox

#11 Post by manyroads »

très bien! merci! Maintenant, à nouveau dans votre terminal, pouvez-vous vérifier

Code: Select all

vboxmanage --version
et fournir les résultats ici
Pax vobiscum,
Mark Rabideau - ManyRoads Genealogy -or- eirenicon llc. (geeky stuff)
i3wm, bspwm, hlwm, dwm, spectrwm ~ Linux #449130
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." -- H. L. Mencken

User avatar
manyroads
Posts: 2623
Joined: Sat Jun 30, 2018 6:33 pm

Re: comment installer virtualbox

#12 Post by manyroads »

Voici ce qu'il y a sur ma machine MX18....

Code: Select all

$ vboxmanage --version
6.0.10_Debianr132055
Pax vobiscum,
Mark Rabideau - ManyRoads Genealogy -or- eirenicon llc. (geeky stuff)
i3wm, bspwm, hlwm, dwm, spectrwm ~ Linux #449130
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." -- H. L. Mencken

User avatar
manyroads
Posts: 2623
Joined: Sat Jun 30, 2018 6:33 pm

Re: comment installer virtualbox

#13 Post by manyroads »

btw. Enfant, j'ai vécu à Orléans (1956-1960), Metz (1962-1964) et Toul 1964-1966.
Pax vobiscum,
Mark Rabideau - ManyRoads Genealogy -or- eirenicon llc. (geeky stuff)
i3wm, bspwm, hlwm, dwm, spectrwm ~ Linux #449130
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." -- H. L. Mencken

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: comment installer virtualbox

#14 Post by jibel »

manyroads wrote: Sun Aug 25, 2019 6:50 pm très bien! merci! Maintenant, à nouveau dans votre terminal, pouvez-vous vérifier

Code: Select all

vboxmanage --version
et fournir les résultats ici
C'est drôle , cette manip a avoir, j'ai la version dans mon menu grub , celle-ci "18.3 continuum" mais lors de son lancement , je vois celle-ci "MX 17 continuum" qui se répète a plusieurs reprises ??? Vraiment bizarre ? non? Voici la commande que vous demandez :

Code: Select all

jibel@Jibel:~
$ vboxmanage --version
bash: vboxmanage : commande introuvable
jibel@Jibel:~
$ uname -a
Linux Jibel 4.15.0-1-amd64 #1 SMP Debian 4.15.4-1~mx17+1 (2018-02-23) x86_64 GNU/Linux
jibel@Jibel:~
Voila ce qui s'affiche, donc impossibilité d'installer "virtualbox " avec MX tools apparemment ! Il y a dans cette version des ennuis, comme celui que j'ai depuis quelques jours. Je ne ferme jamais ma bécane, j'utilise xscreensaver ! Mais au bout de quelques heures ma machine se bloque et xscreensaver reste sur mon écran immobile ! Je suis obligé de redémarrer a la "hussarde" Deuzio, impossible d'avoir un dictionnaire spécial "language tool" dans le navigateur Firefox etc etc
Bien sur mon utilisation est anormale , puisque j'ai 12 OSs libres installés dans les 4 disques dur internes et externe de ma machine. Par contre avec les autres OSs lancés, jamais je n'ai eu cet ennui de blocage de l'énergie de ma bécane ? Vraiment curieux :bagoverhead:
@ + :pint:

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: comment installer virtualbox

#15 Post by jibel »

Voila quelque chose d'étrange lors de la mise a jour :

Code: Select all

Lecture des listes de paquets... Fait
E: The repository 'https://ftp.belnet.be/mirror2/ftp.belnet.be/mxlinux/packages/antix/stretch stretch Release' does no longer have a Release file.
N: Updating from such a repository can't be done securely, and is therefore disabled by default.
N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
E: The repository 'https://ftp.belnet.be/mirror2/ftp.belnet.be/mxlinux/packages/mx/repo stretch Release' does no longer have a Release file.
N: Updating from such a repository can't be done securely, and is therefore disabled by default.
N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
W: Erreur de GPG : http://dl.google.com/linux/musicmanager/deb stable Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 6494C6D6997C215E
E: The repository 'http://dl.google.com/linux/musicmanager/deb stable Release' is not signed.
N: Updating from such a repository can't be done securely, and is therefore disabled by default.
N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
W: An error occurred during the signature verification. The repository is not updated and the previous index files will be used. GPG error: https://mega.nz/linux/MEGAsync/Debian_9.0 ./ InRelease: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 03C3AD3A7F068E5D
En outre j'ai fais deux clichés de lancment de MX linux , les voici :
Image
Image

Sur le second cliché on voit que c'est MX 17 continuum ! ! Donc, ensuite j'ai lancé "grub-customizer" et sur la demande de G.C. mettre a jour! Peut-être que c'est cela qui fera que MX linux 18.3 continuum soit OK pour l'installe de " virtualbox" ?? Va savoir :crossfingers:

User avatar
manyroads
Posts: 2623
Joined: Sat Jun 30, 2018 6:33 pm

Re: comment installer virtualbox

#16 Post by manyroads »

Vous devez vraiment éviter grub-customizer, cela cause toutes sortes de problèmes. Au lieu de cela, vous devez utiliser MX Tools, Boot Repair.
Pax vobiscum,
Mark Rabideau - ManyRoads Genealogy -or- eirenicon llc. (geeky stuff)
i3wm, bspwm, hlwm, dwm, spectrwm ~ Linux #449130
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." -- H. L. Mencken

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: comment installer virtualbox

#17 Post by jibel »

manyroads wrote: Mon Aug 26, 2019 10:20 am Vous devez vraiment éviter grub-customizer, cela cause toutes sortes de problèmes. Au lieu de cela, vous devez utiliser MX Tools, Boot Repair.
Lesquels ? J'ai utilisé G.C. Sans ennui ! Rien n'a été vraiment modifié :happy: Oui mais, j'ai B.R.D ( boot-repair-disk) cet outil peut faire une adjonction de grub-install lors du lancement de B.R.D. l'OS installé choisi sera celui qui se lancera en 1er lors de sa réparation S'il y a une réparation ????? :confused:
l'arrêt de B.R.D. et le restart sera avec MX .... ou l'OS choisi :happy: ! Qu'il n'y en a que deux ou trois ou quatre, pas de PB tout sera en ordre :alien:
S'il s'agissait de Windows, la ça serait différent lors du choix de celui qui se sert de B.R.D.....
Ça n'est pas le cas, sauf les OSs libres seront réparés pour le choix d'OSs , ceux qui sont installés , par exemple Ubuntu XX, kubuntu XXX, linux-mint, debian XXX , MX-linux etc etc ! De leur version, le choix sera de celui (moi) qui veut que tel ou tel OSs sera lancé en 1er après le travail d’ubuntu-grub fait avec l'outil de B.R.D.
Voilà cet outil de Yannubuntu peut rendre service a moultes personnes, une fois installé et gravé dans un CD-DVD ou dans une clé USB ! J'utilise cet outil depuis presque 8/10 ans sans jamais avoir des erreurs ! Alors, Pas d'ennui ...je suppose 9_9 @ +

+

User avatar
manyroads
Posts: 2623
Joined: Sat Jun 30, 2018 6:33 pm

Re: comment installer virtualbox

#18 Post by manyroads »

N'oubliez pas d'utiliser MXTools si vous voulez de l'aide ici. Si vous êtes confiant de faire les choses à votre façon, il sera beaucoup plus difficile d'obtenir de l'aide pour les erreurs ou les problèmes que vous rencontrez.
Pax vobiscum,
Mark Rabideau - ManyRoads Genealogy -or- eirenicon llc. (geeky stuff)
i3wm, bspwm, hlwm, dwm, spectrwm ~ Linux #449130
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." -- H. L. Mencken

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: comment installer virtualbox

#19 Post by jibel »

manyroads wrote: Mon Aug 26, 2019 1:05 pm N'oubliez pas d'utiliser MXTools si vous voulez de l'aide ici. Si vous êtes confiant de faire les choses à votre façon,
Merci, j'ai bien utilisé MXtools sans pouvoir installer V.B. ! deuzio j'ai téléchargé virtualbox en version 60.0 deb qui aurait pu être installé avec Gdebi mais ça n'a pas marché non plus ! Ce qui veut dire qu'il y a un ennui avec MXtool pour installer V.B. Merci cordialement @+ ;)

Post Reply

Return to “Forum Français”