[Résolu] Corbeille...Ou pas.

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
User avatar
Insam
Posts: 423
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

[Résolu] Corbeille...Ou pas.

#1 Post by Insam »

Bonjour,

Il y a un truc qui m'agace depuis longtemps avec XFCE (pareil sur Mint) c'est qu'il y a dans le menu contextuel de thunar deux options de suppression : supprimer et déplacer dans la corbeille.

Dans d'anciennes versions de XFCE c'était pratique de pouvoir de passer de la case corbeille mais ça ne l'est plus, je suppose quand même qu'il n'y a pas que chez moi, mais un gros dossier à virer se fait en deux secondes en passant par la corbeille avec jeter et vider, et prend 1 plombe si on veut "supprimer" direct.
Y'a t'il donc, pour m'éviter le clic instinctif sur le mauvais choix, un truc pour virer "supprimer" du menu contextuel (parce que ça n'est pas dans les configs perso et j'ai pas trouvé ailleurs)

Merci d'avance.
Last edited by Insam on Wed May 01, 2019 10:17 am, edited 1 time in total.
Image

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Corbeille...Ou pas.

#2 Post by cyrilus31 »

C'est amusant j'aurais instinctivement pensé à l'inverse.
Sur Windows comme sur MX, je fais automatiquement MAJ+Suppr pour supprimer définitivement (commande "Supprimer" donc) et ça fait bien longtemps que je ne passe plus par la corbeille. J'avoue n'avoir jamais regardé mais tu dis aller plus vite en passant par la corbeille ?
Si tu fais simplement "Suppr" ça équivaudra à mettre dans la corbeille.

Sinon Supprimer est une action par défaut, codée en dur et à part modifier les sources et recompiler, je ne pense pas qu'il y ait une solution simple. Désolé.

User avatar
Insam
Posts: 423
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Corbeille...Ou pas.

#3 Post by Insam »

Merci cyrilus,

'suppr' bien sûr, sauf que je n'essaie même plus, je suppose que l'âge y est pour beaucoup mais je suis devenu incapable de taper correctement sur un clavier, c'est bien simple, si je ne tapais pas mon message dans un fichier texte afin d'avoir le loisir de corriger toutes mes erreurs de frappes avant de le poster vous croiriez à la prose d'un dyslexique, alors suppr...1 fois sur 10 je ne le rate pas, autrement c'est enter, end, inser voir retour arrière !

Tant pis si ça n'est pas possible de corriger le menu contextuel, dommage, dans l'environnement de bureau MATE, ce "supprimer" sans passer par la corbeille est une option désactivable , comme j'avais MATE avant XFCE, c'est là que j'ai pris l'habitude de ne pas passer par la corbeille...Et les habitudes sont encore plus dure à modifier quand le cerveau est bien ridé !
Image

User avatar
Herve33
Posts: 136
Joined: Fri May 04, 2018 8:48 am

Re: Corbeille...Ou pas.

#4 Post by Herve33 »

Bonjour,
c'est pareil sur Debian, et surement sur toutes les distribution avec Xfce. Les 2 façons de supprimer un fichier y sont.
Aspire 5733 - Mx Linux

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Corbeille...Ou pas.

#5 Post by cyrilus31 »

@Insam : Stevo m'a donné la marche à suivre pour créer les paquets Thunar avec la modification. J'essaie de te faire ça dans la semaine.

edit: je te contacte en MP pour te donner les paquets à mettre à jour.

User avatar
Insam
Posts: 423
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Corbeille...Ou pas.

#6 Post by Insam »

Merci d'avance, j'ai trouvé un tuto chez ubuntu mais évidement je n'arrive pas à télécharger les bonnes sources de thunar, donc si tu me court-circuite ça c'est super :happy:
Image

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Corbeille...Ou pas.

#7 Post by cyrilus31 »

Il faut que tu m'envoies ton adresse mail en privé. Je pourrai alors t'envoyer les paquets nécessaires.

User avatar
Insam
Posts: 423
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Corbeille...Ou pas.

#8 Post by Insam »

Désolé pour la réponse tardive, quelques petits problèmes de santé.
C'est fait je t'ai envoyé le MP
Image

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Corbeille...Ou pas.

#9 Post by cyrilus31 »

Pas de souci. La santé avant tout. Je t'envoie tout demain.

User avatar
Insam
Posts: 423
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Corbeille...Ou pas.

#10 Post by Insam »

Merci :happy:
Image

Post Reply

Return to “Forum Français”