Utilisation d'un snapshot

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
Insam
Posts: 423
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Utilisation d'un snapshot

#1 Post by Insam »

Slt tous,

J'ai enfin réussi à créer une usb bootable avec un snapshot (changé de clé, l'autre ne voulait rien savoir)
J'ai pu démarrer dessus, impeccable, fonctionne parfaitement.

Au cas où, ma question est : comment faire une install en dur d'après cette clé puisqu'il n'y a pas d'installateur
( je suis nul en console, alors faut y aller doucement :biggrin: )
Image

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Utilisation d'un snapshot

#2 Post by cyrilus31 »

Jamais utilisé les instantanés mais selon le manuel, paragraphe 6.6.4
Ensuite, pour l’installer depuis le MédiaLive, ouvrez un terminal en root et entrez la commande: minstall

User avatar
Insam
Posts: 423
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Utilisation d'un snapshot

#3 Post by Insam »

Merci Cyrilus, j'ai un gros problème de lecture, il faut que je lise et relise plusieurs fois un paragraphe pour que ça rentre dans ma vieille tête.
Si j’essaie de lire trop à la fois, je ne retiens rien, et je m’endors même dessus ! :snooze:
Donc t'imagines bien que retenir un manuel....

Est-ce que je peux avancer mon âge comme excuse ? :biggrin: 81 ans le 1er avril...Et ce n'est pas un poisson !
Image

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Utilisation d'un snapshot

#4 Post by cyrilus31 »

Insam wrote: Fri Mar 22, 2019 7:37 am Merci Cyrilus, j'ai un gros problème de lecture, il faut que je lise et relise plusieurs fois un paragraphe pour que ça rentre dans ma vieille tête.
Si j’essaie de lire trop à la fois, je ne retiens rien, et je m’endors même dessus ! :snooze:
Donc t'imagines bien que retenir un manuel....

Est-ce que je peux avancer mon âge comme excuse ? :biggrin: 81 ans le 1er avril...Et ce n'est pas un poisson !
Ah mais non cher ami, il ne s'agit pas de retenir le manuel mais de s'y référer lorsque l'on a une question ;)
Il est facilement disponible et tu peux y faire une recherche par mots clefs. Mais bon le forum est aussi fait pour ça, même si l'on a pas toujours la réponse.
81 ans, bel âge...puissé-je un jour y arriver.
Sur ce, Kenavo.

Post Reply

Return to “Forum Français”