[abandon) Insertion d'une carte graphique

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
Insam
Posts: 425
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

[abandon) Insertion d'une carte graphique

#1 Post by Insam »

Bonjour,
Je possède une carte graphique nvidia GT 710 que j'avais viré sur mon ancien PC parce qu'elle n'apportait rien.

J'ai voulu essayer avec ce PC là, histoire de récupérer des possibilité OpenGL correctes, mais je ne suis jamais arrivé à mon bureau.
Un clignotant en haut à gauche et c'est tout.

Redémarrer une ribambelle de fois ne change rien, idem le mode recovery (de toute façon je ne sais pas m'en servir vu que je ne comprend rien à ce que ça raconte)

Pas de souci si je démarre sur Mint.
Là je l'ai enlevé pour retrouver un environnement normal mais j'aimerai bien tester cette carte avec MX.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.
Last edited by Insam on Wed Mar 20, 2019 11:06 am, edited 1 time in total.
Image

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Insertion d'une carte graphique

#2 Post by cyrilus31 »

Bonjour Insam,

Ça te fait ça avec une nouvelle installation de MX ? Ça fleure bon le problème de pilotes. En plus j'ai un peu fouillé le forum et cette carte fonctionne pour d'autres utilisateurs.

User avatar
Insam
Posts: 425
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Insertion d'une carte graphique

#3 Post by Insam »

Non, pas une nouvelle install, celle habituelle, pourquoi ? Faut une installation neuve pour avoir un affichage du bureau ?

Avec la partition linuxmint, j'ai mon bureau normal avec ou sans la carte, il n'y a pas le pilote proprio d'installé.

Avec MX, j'ai grub avec un affichage pas top 800x600, puis j'ai plymouth avec un affichage normal, mais pas le bureau.

Lorsque j'ai retiré la carte, j'ai démarré normal, mais mon clavier s'est retrouvé en qwerty, heureusement que je suis logé automatique parce que j'aurai été bien emmerdé à mettre mon mot de passe !
Image

User avatar
Insam
Posts: 425
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Insertion d'une carte graphique

#4 Post by Insam »

Alors, on sèche ! :p
J'ai posé la même question chez Debian-Facile, ça va les forcer à s'informer davantage sur MX, ça sera déjà ça ! :happy:
Au cas où, j'ai changé les mots de passe user et root par un truc valable avec azerty comme avec qwerty...Juste pour ne pas être emm..Avec un truc aussi stupide.

ÉDIT, je laisse tomber, aucune des tentatives faites avec l'aide de Débian Facile n'a réussi.

Je me suis rendu compte que xserver-xorg-video-nouveau n'est pas installé.
Normal que je ne puisse pas avoir le bureau !

J'ai voulu refaire une installation d'après une iso faite avec l' outil "snapshot" et "créateur de live usb" mais rien à faire, l' USB crée ne boote pas, le bios la voit dans le setup mais dans le choix ponctuel des entrées bootables il ne la voit même pas !

J'en ai un peu marre de brancher et débrancher la carte alors avant que ça me reprenne, je vais devoir me contenter d'opengl 2.1.
Image

Post Reply

Return to “Forum Français”