Prévisualisation LibreOffice Writer

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Prévisualisation LibreOffice Writer

#1 Post by cyrilus31 »

Bonjour,
C'est une question propre à Libreoffice mais je ne comprends rien à leur système de question réponse.
Quelqu'un saurait s'il existe ou s'il est prévu un système de prévisualisation des changements à la MS Office ? Concrètement je passe en gras et je vois directement l'effet.
Merci

User avatar
oops
Posts: 1620
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Prévisualisation LibreOffice Writer

#2 Post by oops »

cyrilus31 wrote: Tue Feb 19, 2019 9:49 am Bonjour,
C'est une question propre à Libreoffice mais je ne comprends rien à leur système de question réponse.
Quelqu'un saurait s'il existe ou s'il est prévu un système de prévisualisation des changements à la MS Office ? Concrètement je passe en gras et je vois directement l'effet.
Merci
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à ta question, mais si ça peut te rassurer, je ne comprends rien non plus à toutes ces fonctions avancées modernes ... Je me rappelle soudainement que lorsque j'utilisais Word V2.0, j'avais tout ce dont j'avais besoin, je ne me perdais pas dans les méandres des menus et sous-menus, bref au moins c'était simple et plus efficient, et les fichiers générés était tout petit. Le progrès n'est pas toujours un progrès ;-)
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

User avatar
Insam
Posts: 424
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Prévisualisation LibreOffice Writer

#3 Post by Insam »

cyrilus31 wrote: Tue Feb 19, 2019 9:49 am ... Concrètement je passe en gras et je vois directement l'effet.
Merci
Je n'ai pas trop compris la question, je ne peux pas comparer LibO à MSOffice que je n'ai jamais utilisé.
Mais dans Write par exemple, si je sélectionne un morceau de texte (passer en gras c'est ça ou pas ?) et que j'en change les caractéristiques, je vois instantanément ce que ça va donner, et retour arrière si ça convient pas.
Idem avec Calc.
Si ça n'est pas ce dont tu parles, peux-tu être plus précis ?
Image

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Prévisualisation LibreOffice Writer

#4 Post by cyrilus31 »

Sur MS Office ça s'appelle "aperçu instantané". Selon l'aide de MSO ça affiche un aperçu de l'effet dune fonctionnalité lorsqu'on survole les différents choix.
Exemple je veux changer la couleur d'un texte et je ne sais pas quelle couleur choisir. Je vais dans les couleurs pour les polices de caractère et en passant la souris d'une couleur à l'autre je vois directement l'effet. Pas de besoin de changer la couleur puis de faire annuler, rien qu'en survolant les couleurs j'ai un aperçu.

Post Reply

Return to “Forum Français”