[résolu] Léger problème au démarrage.

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
User avatar
oops
Posts: 1620
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Léger problème au démarrage.

#21 Post by oops »

Re:

Ca ne viendrait pas plutôt de l'alimentation du PC des fois, ce problème de devoir allumer et booter le PC deux fois ? l'unité d'alimentation "intelligente" dans un état indéfini?

En lien une astuce de Fehlix (qui a déja marché apparement):

viewtopic.php?p=483946#p483946

... Ca permet apparement de ramener l'unité d'alimentation dans un état défini, mais je n'ai jamais testé.
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

User avatar
Insam
Posts: 424
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Léger problème au démarrage.

#22 Post by Insam »

Ben comme je l'ai dit au début : ça ne le fait qu'avec MX, pas avec Mint, donc c'est soit un souci matériel avec le SSD de MX puisque chaque système a son SSD propre (et celui de MX est neuf), soit avec un paramètre du système...
J'ai vérifié les câbles sata à priori rien d'anormal.

Quand à l'allumage du PC, il n'est pas responsable du reboot nécessaire puisque j'ai la même chose à chaque salve de MAJ, et l'ordi n'a pas été éteint entre-temps.
Image

User avatar
oops
Posts: 1620
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Léger problème au démarrage.

#23 Post by oops »

... Oui, c'est atypique comme problématique ... un mystère de l'informatique/électronique. Bref des fois il faut vivre avec le handicap, ou changer de PC. (j'ai déjà eu un vieux PC qui déconnait a cause apparement de certains condensateurs sur la carte mère, de mauvaises qualités)
Sur ce bonne journée à toi.
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

User avatar
Insam
Posts: 424
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Léger problème au démarrage.

#24 Post by Insam »

Ce matin aucun problème, démarrage nickel !
Si ça merde seulement 1 jour sur 2 y'a de l'espoir ! :happy:
Comme j'ai de la chance ce matin j'ai fait une image disque au cas ou et je me suis concocté un nouveau wall pour plymouth :
Image
Installé dans le thème "élégant" (suffit de remplacer les images et de valider le thème dans les options de démarrage de MX Outils)
Fonctionne parfaitement jusque là, on verra demain matin si le premier boot l'accepte sans rechigner parce qu'il est bien plus lourd que celui d'origine.
Image

User avatar
Insam
Posts: 424
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Léger problème au démarrage.

#25 Post by Insam »

Au cours de la journée d'hier et ce matin, plus aucun souci et même démarrage plus rapide.
Donc avant hier dernier soubresaut ?

Je vais donc remettre résolu.
@ +
Image

User avatar
oops
Posts: 1620
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: [résolu] Léger problème au démarrage.

#26 Post by oops »

... Bonjour Insam, ... bref, il n'y a plus qu'à croiser les doigts ;-)
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

Post Reply

Return to “Forum Français”