Mise à jour GIMP et disparition de resynthiser (Résolu)

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
lebas
Posts: 58
Joined: Tue Aug 07, 2018 12:59 pm

Mise à jour GIMP et disparition de resynthiser (Résolu)

#1 Post by lebas »

Bonjour à toutes et tous

C'est à la fois une question et un problème liés à la mise à jour de GImp passant de 2.08 à 2.10.
Je vais le faire à l'envers cad commencer par le problème. Après la mise à jour, disparition de resynthiser et les solutions trouvées, au nombre de 3, ne fonctionnent pas. Je ne peux pas les développer ici car j'ai fait tellement de recherche que je ne me souviens plus des pages visitées et des fichiers enregistrés et insérés dans GIMP 2.10. Mais ça ne fonctionne pas.
J'ai trouvé une solution intermédiaire cad réinstaller GIMP à la version antérieure soit 2.08.
J'ai retrouvé mon resynthiser mais j'ai MX mise à jour qui me propose de mettre GIMP à jour alors que je ne le souhaite pas. Comment faire pour arrêter cet appel et de manière plus générale peut-on choisir les mises à jour que l'on souhaite? Et comment faire?

Merci par avance pour vos réponses.
Kernel: 6.7.4-1-liquorix-amd64 [6.7-8~mx23ahs] arch: x86_64 bits
Xfce v: 4.18.1
MX-23.2_ahs_x64 Libretto January 21 2024 base: Debian GNU/Linux
12 (bookworm)
HP Pavilion Laptop 15-cs3xxx v:

lebas
Posts: 58
Joined: Tue Aug 07, 2018 12:59 pm

Re: Mise à jour GIMP et disparition de resynthiser (Résolu)

#2 Post by lebas »

(RE) Bonjour
J'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais bon je peux retravailler traquillement avec tous les outils nécessaires d'autant plus que Gmic est fortement instable avec GIMP 2.10 ce qui n'arrivait jamais aupravant. Je suis donc revenu à la version antérieure soit 2.8., puis dans Synaptic, je l'ai sélectionnée et j'ai coché "bloquer la version". Du coup, le vert de l'icône de "MX mise à jour" m'invitant à mettre à jour GIMP s'est effacé.
Merci à eux et/ou celles qui ont pris le temps de lire mon message.
Bonne journée à toutes et tous.
Kernel: 6.7.4-1-liquorix-amd64 [6.7-8~mx23ahs] arch: x86_64 bits
Xfce v: 4.18.1
MX-23.2_ahs_x64 Libretto January 21 2024 base: Debian GNU/Linux
12 (bookworm)
HP Pavilion Laptop 15-cs3xxx v:

User avatar
Auro Kumar Sahoo
Posts: 357
Joined: Sun Jan 21, 2018 8:54 am

Re: Mise à jour GIMP et disparition de resynthiser (Résolu)

#3 Post by Auro Kumar Sahoo »

What I find, gimp is quite stable by default.
Instability are may due to incompatible plugin or dependencies
Resynthesizer may require to recompile for this version of gimp (I am not able to do that, but resynthesizer source code is available)
You may fresh install gimp as there are some dependencies and library issue.
But I will love to get resynthesizer, bump and save to web available for gimp 2.10.
They are very useful.
Wallpapers for mx : https://www.flickr.com/photos/aurokumar ... 2672882131 & page2
MX help : https://mxlinux.org/manuals/

दुर्लभम् हि सदा सुखम् ||{Ramayan २-१८-१३}
To be happy always is something which is difficult to achieve.

Post Reply

Return to “Forum Français”