Mises à jours et sources.list [résolu]

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
User avatar
oops
Posts: 1602
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Mises à jours et sources.list

#21 Post by oops »

... Bref, à voir à l'usage ;-)
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

User avatar
Insam
Posts: 416
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Mises à jours et sources.list

#22 Post by Insam »

Comme je n'avais plus de MAJ cette fois encore, j'ai voulu vérifier les miroirs et ai re-demandé la mise à jour des points les plus proches, et ça a bien changé, finalement plus besoin de choisir un miroir français si tu es en france ou un autre sensé être plus proche, maintenant ça se branche directement sur un système anycast.
Autrement dit un bouquet de miroirs, avec re-direction automatique vers le meilleur du moment.
Donc, à moins d'un gros problème de réseau général, plus de risque d'être en rade avec un miroirs HS ou même surchargé momentanément.

C'est un progrès indéniable.
Image

User avatar
oops
Posts: 1602
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Mises à jours et sources.list

#23 Post by oops »

Insam wrote: Tue Jan 15, 2019 8:14 am Comme je n'avais plus de MAJ cette fois encore, j'ai voulu vérifier les miroirs et ai re-demandé la mise à jour des points les plus proches, et ça a bien changé, finalement plus besoin de choisir un miroir français si tu es en france ou un autre sensé être plus proche, maintenant ça se branche directement sur un système anycast.
Autrement dit un bouquet de miroirs, avec re-direction automatique vers le meilleur du moment.
Donc, à moins d'un gros problème de réseau général, plus de risque d'être en rade avec un miroirs HS ou même surchargé momentanément.

C'est un progrès indéniable.
Exact, je viens de faire pareil et il se branche directement sur le système anycast aussi. C'est pratique.
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Mises à jours et sources.list

#24 Post by cyrilus31 »

Effectivement je ne l'avais pas vu. Je ne connais pas le principe, ça change quoi par rapport à ce qui se faisait avant?

@Insam: je ne suis pas modérateur mais ça peut être utile que tu indiques [Résolu] sur ce sujet si ça marche.

User avatar
oops
Posts: 1602
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Mises à jours et sources.list

#25 Post by oops »

"Effectivement je ne l'avais pas vu. Je ne connais pas le principe, ça change quoi par rapport à ce qui se faisait avant?"
Ca change qu'il faut juste un peu plus de temps (quelques heures logiquement) pour avoir les mises à jours, le temps des synchronisations avec les dépôts secondaires. (depuis le ##.mxrepos.com)
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Mises à jours et sources.list

#26 Post by cyrilus31 »

oops wrote: Fri Jan 18, 2019 11:51 am "Effectivement je ne l'avais pas vu. Je ne connais pas le principe, ça change quoi par rapport à ce qui se faisait avant?"
Ca change qu'il faut juste un peu plus de temps (quelques heures logiquement) pour avoir les mises à jours, le temps des synchronisations avec les dépôts secondaires. (depuis le ##.mxrepos.com)
Je viens d'essayer mais j'ai eu des erreurs alors j'ai rebasculé sur un des miroirs français.

User avatar
Insam
Posts: 416
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Mises à jours et sources.list

#27 Post by Insam »

cyrilus31 wrote: Fri Jan 18, 2019 9:50 am @Insam: je ne suis pas modérateur mais ça peut être utile que tu indiques [Résolu] sur ce sujet si ça marche.
Chez moi ça fonctionne nickel !
Alors pour infos : même si la synchro avec les miroirs prend plus de temps, quelle importance puisque le gestionnaire ne nous alerte qu'une fois la synchro faite.
@ cyrilus, moi aussi j'ai eu des erreurs la première fois, mais c'était parce que la mise à jour qui a installé le système anycast à réactivé des dépôts persos que j'avais désactivé (wine et Fsearch)
Mais dans ton cas c'est bizarre, si c'était de mauvais dépôts ça aurai engendré les mêmes erreurs quel que soit le miroir.
Tu as du faire les maj le seul et unique moment ou la synchro était en indisponibilité à cause d'une nouvelle maj de la liste des miroirs justement. (je l'ai eu hier moi cette maj)
Image

User avatar
aledie
Posts: 188
Joined: Thu Sep 13, 2018 2:06 pm

Re: Mises à jours et sources.list [résolu]

#28 Post by aledie »

pour plus d'informations sur les utilisateurs français, le miroir allemand PlusServer à Cologne n'est pas totalement allemand (il compte 3 centres de données/ nœuds en Allemagne et 1 à Strasbourg. En fait miroir officiel Debian / Ubuntu / Centos, qui la liste aussi comme un miroir français). Vous pouvez l'essayer et comparer avec d'autres miroirs français pour votre emplacement. En Allemagne, cela donne une performance rapide et stable, m'a-t-on dit.

P.S.il met à jour toutes les 1 heure depuis Princeton USA, et toutes les 1 heure depuis MX USA, de sorte qu'il y a un délai maximal de 0 à 3 heures (par rapport au repo principal MX).

Désolé pour mon français, c'est en fait Google.
MX-18 (x64): HP 8460p, i5-2540M, 8GB RAM, 256GB SSD, HD3000

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Mises à jours et sources.list [résolu]

#29 Post by cyrilus31 »

Merci pour l'information Aledie. De mon côté je suis assez satisfait des miroirs proposés actuellement mais c'est bon à savoir :happy:

User avatar
oops
Posts: 1602
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Mises à jours et sources.list [résolu]

#30 Post by oops »

+1 Exact, c'est bon a savoir au cas où.
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

Post Reply

Return to “Forum Français”