MX 18 remonter problèmes

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
torxxl
Posts: 78
Joined: Mon Sep 10, 2018 9:08 am

MX 18 remonter problèmes

#1 Post by torxxl »

Bonjour,
J'ai installé la beta 18 sur une machine virtuel et je me demandais comment remonter le bogs rencontrer.
Savez-vous notamment si le fait de ne pas avoir Firefox, LibreOffice et Thunderbird en français vont être corrigé sur la 18 ?
D'avance merci pour vos informations
mxmacmini Kernel: 4.15.0-1-amd64 x86_64 bits: 64 Desktop: Xfce 4.14
Distro: MX-19.3
Device-1: Intel 3rd Gen Core processor Graphics driver: i915

User avatar
oops
Posts: 1615
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: MX 18 remonter problèmes

#2 Post by oops »

torxxl wrote: Thu Dec 06, 2018 10:20 am Bonjour,
J'ai installé la beta 18 sur une machine virtuel et je me demandais comment remonter le bogs rencontrer.
Savez-vous notamment si le fait de ne pas avoir Firefox, LibreOffice et Thunderbird en français vont être corrigé sur la 18 ?
D'avance merci pour vos informations
Normalement oui sous MX18 , Firefox, LibreOffice et Thunderbird
Sinon, Il faut installer les paquets Fr dans synaptic ou mx-packageinstaller .
libreoffice-l10n-fr
firefox-l10n-xpi-fr
thunderbird-l10n-fr

myspell-fr
aspell-fr
manpages-fr
etc..

Code: Select all

inxi -S
System:    Host: XEON Kernel: 4.18.9-localmodconfig-01.efi x86_64 bits: 64 Desktop: Xfce 4.12.3 
           Distro: MX-18_x64 Continuum March 14  2018 
--------------------------------------------------------------------------
Sinon il est déjà possible d'installer (dist-upgrader) la version MX18 Beta1 depuis la version MX17.1 (déjà stable pour moi, et pour beaucoup sur le forum en Anglais)
viewtopic.php?f=94&t=47201


Tests de mise à jour MX-17 à MX-18:
#1 Publié par dolphin_oracle » Mardi Dec 04, 2018 09h27
Puisque la base extensible Debian n’a pas changé, les utilisateurs de MX-17 existants recevront automatiquement les paquets actuellement inclus dans l’iso MX-18 beta 1.

Nous aimerions obtenir des premiers tests et des commentaires sur les mises à jour. Voici comment vous pouvez activer ces mises à jour tôt et nous aider!

1. Activez le dépôt dev: créez un fichier nommé /etc/apt/sources.list.d/devrepo.list

Code: Select all

sudo featherpad /etc/apt/sources.list.d/devrepo.list
2. inclure ces contenus dans ce fichier

Code: Select all

deb http://mxrepo.com/mx/testrepo/  mx18  dev


3. exécutez les opérations suivantes (distribution upgrade vers MX18 ):

Code: Select all

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade
Et c'est tout! ...

-----
Voici quelques autres détails:
1. le noyau ne se mettra pas à jour automatiquement. Une fois que nous approcherons de la publication, nous aurons une nouvelle entrée de noyau dans MX-PackageInstaller-> Popular Apps => Kernels avec le nouveau noyau.

2. votre dossier personnel ne sera pas touché pendant la mise à jour. Aucun paramètre xfce ne doit être modifié par la mise à jour. Par conséquent, des éléments tels que les fonds d'écran et les sélections de thèmes ne doivent pas changer.

3. Vous pouvez utiliser les options "réinitialiser les paramètres par défaut" de MX-Tweak pour extraire les nouvelles actions de menu personnalisées thunar personnalisées et la nouvelle configuration de greeter lightdm, si vous le souhaitez.


Les utilisateurs de la version MX18 bêta 1 de MX actuelle peuvent également permettre à devrepo d'activer l'installation des pilotes nvidia via l'outil nvidia-driver.


Après la phase de test, Le plan est que tous les paquets de la devrepo soient déplacés vers notre dépôt principal avant la version finale de l’iso MX-18. (le dépôt normal - )

Donc après le dépôt de développement pourra être supprimé: /etc/apt/sources.list.d/devrepo.list
http://www.youtube.com/runwiththedolphin
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: MX 18 remonter problèmes

#3 Post by cyrilus31 »

Salut Oops.
Merci pour l'information. Ça fait un moment que je ne m'étais pas posé ici et j'avais zappé la phase beta test de MX 18.
Je suivrais ça de près quand j'aurais un peu plus de temps.
Bonne soirée

User avatar
oops
Posts: 1615
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: MX 18 remonter problèmes

#4 Post by oops »

Salut Cyrillus,
De rien pour l'info., personnellement je viens de faire la transition MX17 a MX18 sur deux PC 32 et 64 bits ... c'est vite fait, genre 15 minutes, et je n'ai pas eu de problèmes particulier malgré mes diverses "customisations".
Bonne soirée aussi.
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

torxxl
Posts: 78
Joined: Mon Sep 10, 2018 9:08 am

Re: MX 18 remonter problèmes

#5 Post by torxxl »

Bonjour et merci pour les informations très utiles et intéressantes.
Comme indiqué dans mon message le boog du français est toujours présent sur la 18 pour une nouvelle installation.
Bonne journée
mxmacmini Kernel: 4.15.0-1-amd64 x86_64 bits: 64 Desktop: Xfce 4.14
Distro: MX-19.3
Device-1: Intel 3rd Gen Core processor Graphics driver: i915

Post Reply

Return to “Forum Français”