[résolu] Erreur à l'impression

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
Insam
Posts: 416
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

[résolu] Erreur à l'impression

#1 Post by Insam »

Bonsoir,
J'ai un problème à l'impression.
Je ne sais pas depuis quand car j'imprime rarement mais ce problème n'existait pas à l'installation.
L'imprimante fait le travail mais j'ai une erreur à la fin, la file d'attente ne se vide pas et les impressions "arrêtées" tentent de recommencer.
Image Image

Je ne comprend rien au fichier de diagnostique, j'ai juste l'info qu'il manque un filtre lors de l'impression de la page de test;

J'ai essayé de configurer l'imprimante pour que l'historique des tâches ne soient pas conservé mais le paramètre est impossible à valider ça plante la fenêtre que je suis obligé de tuer.

J'ai essayé d'appliquer le paramètre directement sur le serveur cups, mais je ne sais pas ou est l'option, elle n'est pas présente en clair et je ne la trouve pas dans le script de configuration.

J'ai essayé de réinstaller le pilote de l'imprimante qui est installé par défaut dans MX, aucun effet.
J'ai voulu le mettre à jour à partir du site HP comme je le fais dans Mint, mais je ne peux pas, MX n'est pas dans la liste des options d'installation, et si je choisi Debian, il me manque des dépendances que je ne trouve pas.

Je ne sais pas quoi faire d'autre
Merci d'avance pour l'aide.

L'imprimante est une multifonction HP Photosmart 5520 series, connectée en WIFI, le scanner fonctionne parfaitement.
Last edited by Insam on Fri Oct 05, 2018 5:56 am, edited 1 time in total.
Image

callmeal
Posts: 24
Joined: Sun Oct 09, 2016 6:15 am

Re: Erreur à l'impression

#2 Post by callmeal »

Bonjour

Pour une imprimante HP j'installe d'abord "Hplip" et "Hplip-gui" , ce qui va permettre de sélectionner facilement le driver ad hoc.
Tu pourrais éliminer ton imprimante via cups puis utiliser hplip ? (commence d'abord l'install via le câble usb puis le wifi - https://doc.ubuntu-fr.org/hplip)

User avatar
Insam
Posts: 416
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Erreur à l'impression

#3 Post by Insam »

Merci de ta réponse, j'ai fais ça mais ça n'a rien changé, le pire c'est qu'elle imprime normalement, c'est juste que le spooleur ne se vide pas !
J'ai aussi le truc qu'elle imprime recto-verso automatique...Même quand y'a qu'une face, et pourtant le recto verso est désactivé autant dans la config de cups que dans les paramètres de l'imprimante.
j'ai vu plein de topics sur le sujet, mais la différence c'est que ceux qui postaient ne pouvaient pas imprimer du tout, beaucoup de solutions qui marchent pour les uns et pas pour les autres, j'ai tout essayé sans résultat, si ça devient gênant je réinstallerait MX, après tout.
Image

callmeal
Posts: 24
Joined: Sun Oct 09, 2016 6:15 am

Re: Erreur à l'impression

#4 Post by callmeal »

Si tu imprimes via USB tu as ce problème aussi ? Si non pb possible avec config réseau .
Tu utilises le même /home que Mint ? Alors pb possible avec version driver...

User avatar
Insam
Posts: 416
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Erreur à l'impression

#5 Post by Insam »

Oui j'avais le même problème usb ou wifi, et non je n'utilise pas le même home que mint, c'est le meilleurs moyen d'avoir des problèmes dans les deux distros !
Mais bon, ça y est, j'ai fini par réinstaller et j'ai eu raison.
L'installation bien qu'avec la même iso ne s'est pas déroulé tout à fait pareil, j'ignore pourquoi.
Pour ne pas perdre ma configuration patiemment cuisinée, j'ai gardé home et réinstallé seulement le système, surprise au reboot, je n'avais accès à aucun de mes disques et tous mes liens étaient corrompus, Tout simplement parce que l'installation a décidé de mettre mes partitions directement dans "media" et pas dans un dossier perso de media, j'ai donc du forcer le déplacement des partitions à monter dans un dossier perso parce que mettre une ribambelle de liens à jour...Pas pour moi !

Merci à disk-manager ce soft est remarquable, dommage qu'il ne soit plus suivi et incompatible avec la plupart des nouvelles moutures de distributions les plus courues.

Non seulement mon imprimante fonctionne sans erreur, mais j'ai de plus, réglé le problème de baisse de performance posté dans un autre topic : la raison était une version de Wine mal gérée.

J'ai réussi à installer Wine 2.21 "staging", cette version n'est pas dans les dépots car il n'y a que les versions stable ou développement. J'ai pris les sources sur le site dédié pour l'installer en ligne de commande.

Non seulement toutes les applications fonctionnent à merveille, mais je n'ai plus les freezes que j'avais avec certains softs assez lourds sans savoir d'où ça pouvait venir, moralité, une version de Wine pas adaptée peut avoir des effets néfastes totalement en dehors de son application.

En vous remerciant de votre aide. :happy:
Image

Post Reply

Return to “Forum Français”