Histoire de MAJ

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
Insam
Posts: 416
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Histoire de MAJ

#1 Post by Insam »

Bonjour,

Pour les MAJ, j'avoue que je n'ai rien compris en ce qui concerne les snapshots mensuels par rapport aux mises à jour par le gestionnaire.

J'ai eu beau lire et relire tout ce qui concerne ce type de MAJ...Pour moi c'est aussi clair que du jus de boudin !
La faute sûrement à mes neurones de 80 ans...Plus au top du tout !

Doit-on faire ces deux types de MAJ ou celles du gestionnaire suffisent ?

J'ai dans un premier temps activé toutes les sources pour pouvoir installer mes logiciels habituels, mais les ai remises par défaut pour ne pas risquer trop d'instabilité, j'ai juste ajouté les sources dédiées de ces logiciels supplémentaires plutôt que laisser les backports ouverts.

Donc à priori, juste les maj via synaptic, ça devrait faire le job non ?
Image

User avatar
baldyeti
Posts: 678
Joined: Sat Dec 05, 2009 4:37 pm

Re: Histoire de MAJ

#2 Post by baldyeti »

Bonjour personnellement je n'utilise pas les snapshots mais je pense que ce sont juste des mises à jour des images ISO pour éviter à une installation fraîche de devoir immédiatement installer quelques centaines de mégabytes de mise à jour. Les MAJ via le gestionnaire mx suffisent pour une installation sur disque dur. Et il n'est même pas nécessaire d'utiliser synaptic ou la ligne de commande (sauf si c'est votre préférence bien sûr) car le gestionnaire mx interroge le(s) serveur(s) à intervalles réguliers pour notifier l'utilisateur de la disponibilité de MAJ.

User avatar
Insam
Posts: 416
Joined: Mon Sep 10, 2018 11:45 am

Re: Histoire de MAJ

#3 Post by Insam »

Merci, c'est effectivement ce que je vais faire, dans LinuxMint, j'ai toujours fait toutes les MAJ en ligne de commande pour avoir les sécurités, mais là vu le nombre de dépots, j'ai pas trop confiance, ça marche trop bien pour que je me prenne la tête avec ça, je vais laisser faire tout seul !
Image

User avatar
oops
Posts: 1603
Joined: Tue Apr 10, 2018 5:07 pm

Re: Histoire de MAJ

#4 Post by oops »

baldyeti wrote: Mon Sep 24, 2018 4:21 am Bonjour personnellement je n'utilise pas les snapshots mais je pense que ce sont juste des mises à jour des images ISO pour éviter à une installation fraîche de devoir immédiatement installer quelques centaines de mégabytes de mise à jour.
Exact, c'est ça (et surtout pour MAJ de l'installeur de démarrage en liveCD) ... Sinon pour les mises à jour c'est comme vous avez dit aussi, mais personnellement dès que j'en vois une ou plusieurs, par habitude j'ouvre synaptic.
Pour les nouveaux utilisateurs: Alt+F1 pour le manuel, ou FAQS, MX MANUEL, et Conseils Debian - Info. système “quick-system-info-mx” (QSI) ... Ici: System: MX-19_x64 & antiX19_x32

Post Reply

Return to “Forum Français”