Welcome!
Important information
-- Spectre and Meltdown vulnerabilities
-- Change in MX sources

News
-- MX Linux on social media: here
-- Mepis support still here

Current releases
-- MX-17.1 Final release info here
-- antiX-17 release info here

New users
-- Please read this first, and don't forget to add system and hardware information to posts!
-- Here are the Forum Rules

[résolu] Cacher le deuxième disque

Forum français des utilisateurs Mepis
Post Reply
Insam
Forum Novice
Forum  Novice

[résolu] Cacher le deuxième disque

#1 Post by Insam » Sat Sep 22, 2018 11:04 am

Bonjour,
J'ignore si c'est possible dans MX (j'aimerai bien pour éviter des erreurs)
Comment rendre le deuxième SSD (avec LinuxMint) invisible dans l'arborescence du volet de gauche.
Certaines partitions ont le même nom dans les deux systèmes (normal elles ont été clonées à l'origine mais les configurations diffèrent, un renommage signifierait une sacrée mise à jour des liens et il y en a ...trop :eek: )
La différence de visibilité entre monté et pas monté est peu visible pour moi et c'est source d'erreur, j'ai installé gnome-disks pour tenter de les cacher mais ça ne marche pas, et je n'ai pas trouvé l'option dans disks-manager, pourtant il me semblait bien qu'elle y figurait avant quand il était encore compatible avec Linuxmint !
Avez vous une astuce pour ce faire ?
Merci d'avance

ÉDIT : ben non pas la peine, gnome-disk a finalement réussi à faire le job !
Il a fallu rebooter 3 fois le système pour que fstab se mette enfin à jour mais maintenant c'est fait.
Ne me demandez pas pourquoi ça n'a pas voulu du premier coup ! :snail:
MX Horizon XFCE /LinuxMint 18.3 XFCE
PC desktop montage perso : C.Mère MSI G41TM-P33 ; Proc Intel core 2 duo E6600 ; 4go ram g-skill
CG intel intégrée
Disc 0 SSD 120 Go Kingston ; Disc 1 SSD 120 Go Corsair Disc 2 ; SSHD 1To Seagate.

Post Reply

Return to “Forum Français”