Problème d'écouteurs

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Problème d'écouteurs

#1 Post by cyrilus31 »

Allez j'anime un peu le forum FR :number1:

Je n'arrive pas à faire fonctionner mes écouteurs et je pense qu'il s'agit d'un problème matériel.

Code: Select all

$ inxi -A
Audio:     Card-1: Intel 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller driver: snd_hda_intel 
           Card-2: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] RV630 HDMI Audio [Radeon HD 2600 PRO/XT / HD 3610] 
           driver: snd_hda_intel 
           Sound Server: ALSA v: k4.15.0-1-amd64 
J'arrive à basculer automatiquement entre les hauts-parleurs et les écouteurs (auto mute enabled), et les premiers fonctionnent très bien.
J'ai bien mis la sortie au maximum quand les écouteurs sont branchés mais pas de son.

Quelqu'un aurait une idée pour être sur qu'il s'git d'un problème matériel (de la sortie, pas des écouteurs que j'ai testé par ailleurs et qui marchent)

User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21881
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: Problème d'écouteurs

#2 Post by Jerry3904 »

Quand les écouteurs sont branchés, lance PulseAudio > Dispositifs de sortie (tr?), et vérifie que sous Port les écouteurs sont en ligne. (Cela a été suggéré dans le Forum si je m'en souviens bien)
Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Problème d'écouteurs

#3 Post by cyrilus31 »

Oui. Je vais dans l'onglet "Périphériques de sortie"et dans Port j'ai Casques analogiques (plugged in). Donc les écouteurs sont bien détectés à la connexion.

EDIT: MAIS ils ne marchent pas. Bon j'ai vraiment l'impression que c'est la sortie casque qui débloque. Vu que je viens de le démonter entièrement (c'est un portable) pour changer le processeur, et que c'est fastidieux, je pense que je vais continuer avec les hauts-parleurs jusqu'au jour où j'aurais le temps de redémonter tout ça :bawling:

Post Reply

Return to “Forum Français”