( résolu) Recup d'images et notes d'un I-phone?

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

( résolu) Recup d'images et notes d'un I-phone?

#1 Post by jibel »

Bonjour,
Apres avoir cherché pas trouvé :happy: est-ce qu'il est possible de brancher son I-phone 4S et d'essayer de faire en sorte que photos et notes sont transférables vers un dossier dans MX ? J'ai un gros doute? pas sur ? merci pour les astuces s'il en restent ...encore , cordialement :bagoverhead: :number1:
Last edited by jibel on Sun Oct 01, 2017 12:03 pm, edited 1 time in total.

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Recup d'images et notes d'un I-phone?

#2 Post by cyrilus31 »

Je n'ai pas de smartphone à la pomme donc je n'ai aucune idée de ce qui y est dit mais je te recopie la partie du manuel qui en parle :

iPhone
Jusqu’à la série d’iPhones 4, MX Linux est capable de monter un iPhone dans Thunar et d’afficher son contenu pour le manipuler. Depuis iOS 5.0, les iPhones ne permettent pas à une installation Linux d’être reconnue en tant que “connexion de confiance”. Le transfert de fichier est encore possible via une application de transfert de fichier par Wifi Apple ou un service de stockage dématerialisé. Voir également Section 4.2.
Une stratégie ayant réussi a été décrite pour l’iPhone 6 dans ce tutoriel mais au moment de la rédaction de ce document elle semble ne plus fonctionner. Les utilisateurs souhaitant poursuivre dans cette voie doivent installer le paquet mx-iphone, appairer avec la commande idevicepair pair puis continuer en montant iFuse.
Bonne nouvelle : les photos peuvent être récupérés en ouvrant Shotwell avec le téléphone connecté, puis en cliquant le lien qui apparaît sous Appareils Photos. Notez que le lien avec le téléphone peut ne pas fonctionner dans Thunar.


Désolé mais je n'en sais pas plus

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Recup d'images et notes d'un I-phone?

#3 Post by jibel »

@cyrilus31,
Merci M'sieur,
J'en ai pourtant installé des trucs et machins pourtant dans tout mes OSs p'têt bien qu'avec cet mx-phone ça va marcher pour certains doc, photo ?? Si c'est OK je reviendrais pour confirmer thank you vayry muche :number1: :angel: :pint:

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Recup d'images et notes d'un I-phone?

#4 Post by jibel »

Salut cyrilus31,
Pas de bol ça a été lancé mais ....rien, par contre , dans W$7 et appel il suffirait d'installer "air print" pour l'imprimante qui est déjà dans l'ensemble des outils . Donc a partir de l'I-phone, printer et en principe cela devrait fonctionner....Sauf si le modele de l'imprimante est OK avec "air print" et la rien non plus , voila... Tant pis , je dois faire des mails un par un photos, docs etc etc et que ces docs soient dans mes OSs.... @+ :bagoverhead:

Post Reply

Return to “Forum Français”