( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#21 Post by jibel »

@tous ,
Voila le big PB cet A.M.
C'est tout simplement la MàJ fournie par l’icône "MàJ" du tableau de bord, dans lequel on voit, des erreurs! Est-ce que cette MàJ a été faite entièrement ? On remarque que, justement, il y a un PB avec xfce4-weather-plugin(la météo) et avec firefox..aussi !

Code: Select all

Paramétrage de xfce4-weather-plugin (1:0.8.9-1mx15+1) ...
derniere version....
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-18+deb8u9) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 firefox
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

apt-get dist-upgrade s'est terminé (ou a été annulé)
Vous pouvez maintenant fermer cette fenêtre de terminal (appuyez sur n'importe quelle touche pour fermer)

Espérons que ces petits problèmes soient résolus, je viens de revoir dans mes autres OSs, ce qui m'a été conseillé, impossible que les manips soient identiques==>about:config===>général.useragent.locale===> le fr-FR est OKey pour la MX16 pas de PB, ajouter "par défaut et chaine" la refusé.... Mais dans mes autres OSs même système, j'ai essayé de modifier le "fr-FR" qui est déjà présent avec "par defaut , chaine , fr "... C'est tout :confused: il y a quand même une différence entre le Fr et l'anglais pour que tout soit parfait , juste un petit "truc" :p

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#22 Post by cyrilus31 »

Attends là je ne te suis plus. Essayons de résumer.
As-tu changé la chaîne en fr-FR? Je dirais oui à priori mais ça ne marche pas? Firefox n'est toujours pas en français?
Quel est le rapport avec tes autres OSs? Ça marche ou pas là-bas?

Pour la mise à jour je l'ai faite sans rencontrer de problème. As-tu reessayé apt-get dist upgrade?
Il semble que tu as un souci avec firefox. Essaie de faire "sudo apt-get install --reinstall firefox" dans un terminal et dis-moi ce que ça donne.

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#23 Post by jibel »

cyrilus31 wrote:Attends là je ne te suis plus. Essayons de résumer.
As-tu changé la chaîne en fr-FR? Je dirais oui à priori mais ça ne marche pas? Firefox n'est toujours pas en français?
Quel est le rapport avec tes autres OSs? Ça marche ou pas là-bas?

Pour la mise à jour je l'ai faite sans rencontrer de problème. As-tu reessayé apt-get dist upgradeapt-get dist upgrade?
Il semble que tu as un souci avec firefox. Essaie de faire "sudo apt-get install --reinstall firefox" dans un terminal et dis-moi ce que ça donne.
Salut Cyrilus31,
T'as exactement tout compris, j'ai supprimé ce matin Firefox, nettoyé F.F,et supprimer le fichier .mozilla.firefox qui se trouve dans le "gestionnaire de fichier thunar" J'ai réinstallé F.F avec MXtools et remême PB ?. Je retourne vers "about:config" je refais cette modif a savoir "fr-FR" c'est de nouveau OK ....
Pour ce qui est de mes autres OSs , j'ai testé ce "about:config" dans la ligne "general.useragent.locale" c'est OK mais avec une différence la ligne est celle-ci : "par défaut chaine fr" tu vois c'est légèrement différent? non?
Dans la ligne MX16 pour FIrefox 53.0.2 64 bits FR ,c'est : "set-user sting fr-FR" c'est a peu près la même chose , mais est-ce que ça aura un fonctionnement en Français ? Va savoir ! :frown:
Heureusement que je me suis aperçu de mon erreur pour taper " about:config" au BON endroit...tout a été modifié...
Dernier point, quand ou ouvre MXtools==>repo manager? la c'est très "court" comme dépot, seuls netherland, allemagne sont présent pour les arrivés des paquets..Pas de Belgique , pas de France? ouille , il est possible qu'une fois qu'il arrive un petit ennuis, ça ne ce réparera pas ou il faut attendre... Je ne sais pas si tes commandes vont changer QQchose? Surtout après avoir réinstaller F.F.? Peut-être avec "apt-get dist upgrade " ? @+ :snail:

User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21881
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#24 Post by Jerry3904 »

Pas de Belgique , pas de France?
Si tu peux nous trouver un dépot (universitaire, p. ex.) dans ces pays-là qui accepterait MX-Linux sans frais, on serait ravi de l'ajouter à la liste!
Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#25 Post by jibel »

:eek: Tiens tiens, voila d'ou vient ce facheux probleme apres cette commande : apt-get dist-upgrade

Code: Select all

Paramétrage de firefox (53.0.2~mozillabinaries-1mx15+1) ...
update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/bin/firefox n'existe pas
dpkg: erreur de traitement du paquet firefox (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 firefox
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Et voila ce qu'il se passe avec Firefox qui a été viré et réinstallé ce matin donc...Y-a QQchose qui bloque QQpart ? mais ou se cache ce petit ennuis ?

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#26 Post by jibel »

:eek: Tiens, tiens j'en rajoute une couche , voila
Image

Code: Select all

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Paramétrage de firefox (53.0.2~mozillabinaries-1mx15+1) ...
update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/bin/firefox n'existe pas
dpkg: erreur de traitement du paquet firefox (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 firefox
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Et voila ce qui est signalé dans la commande , firefox.real est bien dans usr/bin/ mais ce fichier est toujours la, sans emploi ou décroché vers QQchose ? mais quoi ? échec...la j'ai des doutes? :alien:

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#27 Post by jibel »

Jerry3904 wrote:
Pas de Belgique , pas de France?
Si tu peux nous trouver un dépot (universitaire, p. ex.) dans ces pays-là qui accepterait MX-Linux sans frais, on serait ravi de l'ajouter à la liste!
Bonjour Jerry3904,
J'suis obligé de me marrer...mais doucement :happy: Bien entendu sans critique :footinmouth: ...Je ne savais pas qu'il fallait mettre la main au portefeuille pour donner QQs revenus pour ajouter des dépôts en sus pour la MX16.. J'en suis étonné.. dommage :lipsrsealed:

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#28 Post by cyrilus31 »

Malheureusement aucun hébergement de qualité n'est gratuit et le travail de tous les contributeurs à MX est respectable quand on sait que cette distribution est gratuite contrairement à d'autres et que l'équipe se décarcasse pour aider ceux qui leur en font la demande. Mais bon je me doute que c'est de l'ironie là :p

Pour Firefox changer la valeur de "general.useragent.locale" est une condition nécessaire mais pas suffisante. Est-ce que tu as aussi installé le pack de langue français? Quand tu vas dans les plug-ins le pack est-il présent et est la bonne version à savoir 53.0.2?

Peux-tu me donner le retour de

Code: Select all

sudo apt-get remove --simulate firefox
Last edited by cyrilus31 on Sun May 14, 2017 1:51 pm, edited 2 times in total.

User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21881
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#29 Post by Jerry3904 »

jibel wrote:
Jerry3904 wrote:
Pas de Belgique , pas de France?
Si tu peux nous trouver un dépot (universitaire, p. ex.) dans ces pays-là qui accepterait MX-Linux sans frais, on serait ravi de l'ajouter à la liste!
Bonjour Jerry3904,
J'suis obligé de me marrer...mais doucement :happy: Bien entendu sans critique :footinmouth: ...Je ne savais pas qu'il fallait mettre la main au portefeuille pour donner QQs revenus pour ajouter des dépôts en sus pour la MX16.. J'en suis étonné.. dommage :lipsrsealed:
Ecoute...on fait ici de son mieux avec ce qu'on a.
Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#30 Post by jibel »

@Jerry3904,
Bonjour, faut pas prendre ce que j'ai essayé de dire avec humour, pour une critique de cet OS qui, en plus pour moi, est QQchose de différent. Voila un exemple de ce qui est dans mon autre OS pour la ligne "general.useragent.locale":
Image
Cette ligne a, je suppose, l'exacte traduction de ce qui est dans l'image que j'ai apporté ? Ça n'est pas grave Jerry, il doit y avoir une erreur que j'ai probablement fais moi-même lors d'une MàJ ? Ce qui a provoqué que le F.F. Fr n'est toujours pas en fonction, je ferais avec la F.F. English, bonne journée, cordialement :happy:

Post Reply

Return to “Forum Français”