( Résolu) Re dernier PB avec ce coup ci firefox

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#11 Post by jibel »

cyrilus31 wrote:Normalement la même fenêtre doit apparaître sous firefox. Il faut cliquer "je ferai attention, promis" pour accéder à l'ensemble des options dont "general.useragent.locale". C'est juste une mise en garde car toucher à certaines options peut générer pas mal de problème.

Tiens-nous au courant.
Pas de soucis , je ne trouve pas la chose similaire a T.B. dans F.F. c'est quand même bizarre :frown: Faut que j'y retourne @+ :eek:

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#12 Post by jibel »

@Tous ,
Incroyable , j'ai eu contact avec des gens Français de firefox dans facebook? On m'a donné F.F. version 53 en principe en Fr? je l'ai téléchargé , supprimer F.F. made in MXtools french OK, tenter la réinstalle avec Gdebi tout a été OK sauf que F.F. est resté en English....Y-a vraiment de quoi se marrer.... C'est n'importe quoi ... D'ou vient ce fichu PB du changement de Firefox version en Fr avant ma MàJ de MX16 qu'il n'y a même pas dans "repo manager" France , Belgium dans cet outil ? Ça alors,... y-a un soucis QQpart? non? :number1:

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#13 Post by cyrilus31 »

jibel, as-tu été dans les options de firefox en faisant about:config comme demandé depuis le début? As-tu suivi le mini tutoriel que je t'ai donné en lien? Il me semble que cette action est indispensable.
Bon courage ;)

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#14 Post by jibel »

cyrilus31 wrote:jibel, as-tu été dans les options de firefox en faisant about:config comme demandé depuis le début? As-tu suivi le mini tutoriel que je t'ai donné en lien? Il me semble que cette action est indispensable.
Bon courage ;)
Je reviens, encore une fois, pour ce que je fais toujours :lipsrsealed: Voici ce qui est présent et dans ce présent doit figurer ce que tu pense ou il y a la possibilité de modifier la langue de Firefox "Fr" C'est tout ce qui s'affiche après avoir tapé "about:config" et rien d'autres qui ne sont pas dans firefox 53 in English.. Ceci n'est que l'aide de mozilla concernant Firefox. Mais en tripatouillant dans tout ce qui est présent dans le menu en haut a droite, les lignes qu'on voit ou en théorie devrait avoir la possibilité de changer EN pour FR... Ça n'est pas le cas, j'ai chipoté partout sans trouver ce dont tu es sur d'avoir utilisé ! STP fais comme moi , fais une capture d’écran ou deux pour montrer ce que toi tu as fais :happy:
Image

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#15 Post by jibel »

jibel wrote:
cyrilus31 wrote:jibel, as-tu été dans les options de firefox en faisant about:config comme demandé depuis le début? As-tu suivi le mini tutoriel que je t'ai donné en lien? Il me semble que cette action est indispensable.
Bon courage ;)
Je reviens, encore une fois, pour ce que je fais toujours :lipsrsealed: Voici ce qui est présent et dans ce présent doit figurer ce que tu pense ou il y a la possibilité de modifier la langue de Firefox "Fr" C'est tout ce qui s'affiche après avoir tapé "about:config" et rien d'autres qui ne sont pas dans firefox 53 in English.. Ceci n'est que l'aide de mozilla concernant Firefox. Mais en tripatouillant dans tout ce qui est présent dans le menu en haut a droite, les lignes qu'on voit ou en théorie devrait avoir la possibilité de changer EN pour FR... Ça n'est pas le cas, j'ai chipoté partout sans trouver ce dont tu es sur d'avoir utilisé ! STP fais comme moi , fais une capture d’écran ou deux pour montrer ce que toi tu as fais :happy:
Image
On constate que dans ce texte traduit par moi, il est signalé que ce "doc" que cet capture d'ecran est faite dans "windows" et non dans les OS libres qui ne s'affiche pas a l'identique de W$ .. il me semble que ce foutu PB continu d'exister :blindfold:

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#16 Post by cyrilus31 »

Je ne vois pas trop ton problème. Quand tu arrives sur la page comme la capture d'écran, dans la ligne search (rechercher) tu tapes general.useragent.locale. Dans la liste tu verras une ligne et tu double-clic dessus et tu changes la valeur.
Bon je te ferais des copies d'écran ce soir si tu as toujours des difficultés.

On va y arriver ne t'en fais pas :happy:

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#17 Post by jibel »

cyrilus31 wrote:Je ne vois pas trop ton problème. Quand tu arrives sur la page comme la capture d'écran, dans la ligne search (rechercher) tu tapes general.useragent.locale. Dans la liste tu verras une ligne et tu double-clic dessus et tu changes la valeur.
Bon je te ferais des copies d'écran ce soir si tu as toujours des difficultés.

On va y arriver ne t'en fais pas :happy:
HOULALA, ma capture d'écran est ce qui s'affiche quand on entre la recherche

Code: Select all

"general.useragent.locale"
c'est une image produite par l'aide de mozilla...En aucune manière je peux corriger et modifier le FR a la place de l'EN....Qui n'a strictement rien a voir avec ce qui devrait se trouver dans le menu Firefox, c'est tout... Ça fait des années 8 a 10 que j'installe des OSs, jamais quand la langue des installes se fait en Français, jamais je n'ai Firefox en anglais.... voila notre différence... C'est tout , j'attends la soluce pour que F.F. redevienne en Fr, mais a mon avis certes pas de cette façon! C'est probablement que "antix" MX16 avec l'outil MX et du choix et correction du langage arrive a provoquer des ennuis que j'ai cités .... :spinning: :anispider:
Quand dans le TdeBord du haut , l’icône des prochaines installes de +/- XXX fichiers propose que tout soit fait...pas de PB.. Mais si l'installateur tape dans son terminal " apt update && apt upgrade" il est possible que de faire cette opération a quelques incidences avec MX16? C'est juste une question que je pose entre le choix des installes et MàJ :turtle: On a constaté de ce que j'ai dis, le transfert de Firefox a la base en Français , a été fait pour Firefox en Anglais, suite a une MàJ...... ce qui est anormal.... J'peux pas dire plus? ?

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#18 Post by jibel »

@Tous,
J'ai tout tenté pour que la solide erreur de MàJ de MX16 passe a la poubelle . Sauf un point et pas des moindres avec les conseils de cyrilus31 je suis aller taper dans la barre des recherches :footinmouth: Oui , j'ai fais ça ... Avec une erreur colossale ICI:
Image
Et que voit on ? l'erreur pour taper "about:config" et faire le reste conseillé..... Mais il y a un vieux machin qui mériterait un sacré coup de pied occulte :frustrated: :frustrated: comment ai-je pu taper dans la seconde ligne a droite et non dans la premiere ligne a gauche? Voila ou ce situe ce que je croyais moi , une erreur de cyrilus31... Bon pour le moment, j'espère que cette modif pour que F.F. soit enfin en Français, y-a plus qu'a fermer et redemarrer la becane pour vérifier si c'est OK definitivement.... Je dirais si c'est oui ou non si en plus la modif de fr-FR est correcte ? Bah va savoir :turtle: Mille excuse pour cette erreur de ma part :alien:

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#19 Post by cyrilus31 »

Franchement pas de quoi s'excuser. On est là pour s'entraider pas pour se prendre la tête. Si ça fonctionne et que j'ai pu t'aider tant mieux. :happy:

Je pense qu'il n'y a pas de questions idiotes si on a vraiment essayé de résoudre le problème.

A bientôt pour une prochaine question ;)

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Re dernier PB avec ce coup ci firefox

#20 Post by jibel »

cyrilus31 wrote:Franchement pas de quoi s'excuser. On est là pour s'entraider pas pour se prendre la tête. Si ça fonctionne et que j'ai pu t'aider tant mieux. :happy:

Je pense qu'il n'y a pas de questions idiotes si on a vraiment essayé de résoudre le problème.

A bientôt pour une prochaine question ;)
Je te réponds direct, merci , j'étais déjà dans le forum pour placer un commentaire, j'entends qu'un mail est arrivé, le tiens :alien: Ce qui veut dire qu'hélas, pour le moment F.F., avec les modifs faites reste en english.. il est possible que mes manips de langues, changement de la version de F.F. sa suppression, sa réinstalle etc-etc a fait que F.F. restera en Anglais ? Sauf si MXoutils fera ce qui devrait l'être pour récup the french language ? va savoir ... @+ :happy:

Post Reply

Return to “Forum Français”