Comment installer "etcher"

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Comment installer "etcher"

#1 Post by jibel »

Bonjour,
Je suis aller voir dans l'aide de la MX16? si par zazar "etcher" serait présent ..Hé bien non! par contre je l'ai eu dans un autre OS "concurent" :alien: manjaro, j'ai installé ce logiciel avec oup's "yaourt a la fraise" sans PB , mais comme c'est une version beta de ce logiciel... Je ne sais pas jusqu'à quand il sera toujours la ? :eek: Je l'ai téléchargé et encore une surprise, c'est un fichier que j'adore :blindfold: :anispider2: en tar-gz tout ce qui est facile a détaxicolité pour qu'enfin cet "etcher", qui est un logiciel pour créer une clé bootable , très facile a utiliser, sans problème... Si par hasard QQu'un connait les ascutes pour l'installer ce "etcher"? merci ....
Tenez, par hasard encore une fois, je suis occupé a taper les lettres, je fais une faute et pas possible d'avoir le dico pour les corrections d'orthographe en ce moment quand j'ecris ?Ou qu'est-y qu'il ya un correcteur dans le forum pour ne pas faire des fautes ICI :number1: Attention , pas de PB avec thunderbird
encore merci pour les réponses , cordialement :cool: :bagoverhead:

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Comment installer "etcher"

#2 Post by jibel »

@Moi....
Je viens de découvrir dans les "outils" de la MX16 qu'il y a un logiciel "live-USB maker" est-ce que ce logiciel peut faire le travail identique, je suppose que oui ? qu'avec "etcher" ? Suite de ma question d'avant , cordialement Jibel ;) :cool: merci
Décidément :footinmouth: je viens de m'apercevoir qu'il y a quand même le dico pour les fautes d'orthographe ... :popcorn: Qui n'apparaissait pas lors de mon post précédant..Mille excuses :frown: Gros miracle pour mes deux questions ? peut-être? non? :needcoffee: @+ :number1:

User avatar
stefff285
Posts: 39
Joined: Tue Mar 10, 2015 5:31 pm

Re: Comment installer "etcher"

#3 Post by stefff285 »

Bonjour jibel :) et bien j'ai téléchargé la chose chez moi et vu que c'est une appimage je crois (je viens de vérifier c'est ça) et bien pour l'éxecuter il faut le rendre éxecutable. alors si ce n'est pas encore le cas tu fais propriété sur le fichier, tu mets en executable en dernier onglet et normalement cela marche comme cela, cela marche chez moi. sinon tu vas voir comment faire avec unetbootin qui est du même tenant et enfin si c'est pour raspberry pi, tu vas voir sur leur page qui explique comment faire sur une carte sd. dans tous les cas la première solution fonctionne chez moi.
linuxement

stéphane
portable dell e5530 Dual core Intel Core i7-3520M avec 16go de ram , intel hd et 1to de hd sous Mx Linux
grosse tour montée g3258 avec 16go de ram, 650gtx , 4.5 to de hd et manjaro 17.01 cinnamon

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Comment installer "etcher"

#4 Post by jibel »

stefff285 wrote:Bonjour jibel :) et bien j'ai téléchargé la chose chez moi et vu que c'est une appimage je crois (je viens de vérifier c'est ça) et bien pour l'éxecuter il faut le rendre éxecutable. alors si ce n'est pas encore le cas tu fais propriété sur le fichier, tu mets en executable en dernier onglet et normalement cela marche comme cela, cela marche chez moi. sinon tu vas voir comment faire avec unetbootin qui est du même tenant et enfin si c'est pour raspberry pi, tu vas voir sur leur page qui explique comment faire sur une carte sd. dans tous les cas la première solution fonctionne chez moi.
linuxement

stéphane
Merci, je dois corriger le post que j'ai fais il y a QQs jours ! le dico est bien la ! J'ai essayé "live-USB maker" qui est presqu'identique a "etcher" mais sans ça facilité d'utilisation même si ma clé était en fat32 de 8 GO et refus d'installe cet ISO dans la clé USB....alors qu'en utilisant etcher pas de PB :eek: bizarre j'ai su installer cet ISO sans PB qui a fonctionné jusqu'au bout... Je ne sais pas d’où vient ce PB avec "live-USB maker"
Par contre il y a eu un PB avec la MX16 ? Ce qui m'a fait refaire une installe avec quelques PBs en plus , donc échec ! quel dommage ...J'avais suivi tout ce qui est lors de la procédure pour la MX16...J'y retourne encore une fois , encore merci @+ :number1:

User avatar
stefff285
Posts: 39
Joined: Tue Mar 10, 2015 5:31 pm

Re: Comment installer "etcher"

#5 Post by stefff285 »

bonjour jibel.
pour ma part j'ai téléchargé l'archive de etcher et après décompression j'ai un fichier executable de ton soft que je peux alors executer. bref sinon essaye d'installer unetbootin qui marche très bien aussi.
très bonne journée à toi
portable dell e5530 Dual core Intel Core i7-3520M avec 16go de ram , intel hd et 1to de hd sous Mx Linux
grosse tour montée g3258 avec 16go de ram, 650gtx , 4.5 to de hd et manjaro 17.01 cinnamon

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Comment installer "etcher"

#6 Post by jibel »

stefff285 wrote:bonjour jibel.
pour ma part j'ai téléchargé l'archive de etcher et après décompression j'ai un fichier executable de ton soft que je peux alors executer. bref sinon essaye d'installer unetbootin qui marche très bien aussi.
très bonne journée à toi
Bonjour Stefff,
Habituellement j'utilise des "galettes" mais depuis QQs temps la clé bootable est OK , mais j'ai toujours eu une aversion pour des fichiers en zip ou en tar.gz;;Que je n'aime pas par flemmardise du dezippage et créer un ou des fichiers alors qu'avec un paquet en deb. jamais de PB pour installer le fichier :happy:
Suis obliger de voir et me rappeler la procedure d'installe de la MX16...Que je lis dans mon notebook juste a cote, j'ai eu QQs surprises avec tout ce qui doit être lu et activé sans erreur..... Bon, en final il ne devrait pas avoir de PB cordialement @+ :alien:

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Comment installer "etcher"

#7 Post by jibel »

Rebonjour,
Je viens de réinstaller la MX16 sans trop de problème :happy: , mais il en existe encore deux ou trois ennuis...il s'agit des navigateur et courrielleur Firefox et Thunderbird qui restent en anglais, malgré leurs installes de langue Fr pour ces deux logiciels que j'avais eu il y-a QQs temps...Je ne me souviens plus ce que j'avais fais pour qu'ils soient en français...Par contre , j'avais installé "icedove" qui lui était en Fr.... Ah bon ? 8-)
Et un dernier PB qui c'est passé lors de l'installe, j'ai du taper n'importe quoi comme nom du MX16 qui voulait que cela soit en minuscule? ? ? que j'ai tapé, mais sans rester avec ce que j'avais tapé :alien: ... Je verrais bien si tout sera en ordre pour des MàJs suivantes, merci cordialement jibel 8-) 8-)

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Comment réinstaller MX16 sans PB......

#8 Post by jibel »

..... C'est ce qui m'est arrivé..
Bonjour,
Installe OK , installe des logiciels OK, tout est parfait ...je restart et la .. encore une fois plus de d'ouverture , fermeture et reduction des fenêtres sans succès plus rien ..je redemarre et je tente de voir ce qu'il a bien pu se passer apres les paquets de ce que j'ai installé + avec la MàJ pas de bol rien ne se passe , j'ai reussi a avoir le forum,je crois que je vais retenter ..encore une installe? pourquoi pas ? dommage ? que c'est -il passé? je n'en sais rien @+ 8-)

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Comment installer "etcher"

#9 Post by jibel »

@MOI.... :dancingman:
Bonjour a tous,
Suite a mon avalanche d'installe de logiciels avec MX outils, il y a eu un "léger" problème l'écran , les fenêtres restent sans ouverture impossible que MX16 fonctionne OK :bagoverhead: Bon j'ai la "galette" je relance l'installe en croisant les doigts... tout est OK ! Après! Mais pas a pas, je refais la MàJ + apt-notifier + les rajouts un par un des logiciels offerts par MX outils et ce matin tout est OK , merci a moi tout est parfait .... J'ai su ajouter des images dans "wallpaper" impec ! et probablement ajouter un écran de veille en plus dans "xscreensaver" voila ..... @ + cordialement :cool: :tumbleweed:

Post Reply

Return to “Forum Français”