Encore des utilisateurs français par-là ?

Forum français des utilisateurs MX
Post Reply
Message
Author
User avatar
monsieurzik
Posts: 69
Joined: Wed Sep 14, 2016 2:43 pm

Encore des utilisateurs français par-là ?

#1 Post by monsieurzik »

Bonjour à tous,

Je découvre depuis quelques semaines cette MX-15 et plus récemment la MX-16 en bêta. C'est une très belle distribution qui correspond totalement à ce que je recherche.
Mais je suis étonné que cette section du forum ne soit pas plus active.
Tout le monde ne maîtrisant pas l'anglais, je pense qu'il serait intéressant de la faire revivre un peu.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça pourrait aider un peu ceux qui utilisent ou veulent utiliser une MX-** .

Je suis Jonathan et bien content d'être parmi vous.
MX-21

User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21881
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#2 Post by Jerry3904 »

Salut, Jonathan; on est bien content de t'avoir ici! On serait ravi de voir une communauté française se forme autour de MX Linux.
Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

User avatar
monsieurzik
Posts: 69
Joined: Wed Sep 14, 2016 2:43 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#3 Post by monsieurzik »

Oui, ce serait pas mal car cette distribution est vraiment exceptionnelle.
J'oscille entre deux distros ces derniers temps, MX-15 / Solus qui est aussi une très belle linux.

Mais pour avoir une grosse communauté, il faudrait que MX ait plus de visibilité...
MX-21

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#4 Post by cyrilus31 »

Salut,

J'utilise mx-15 depuis quelques mois mais je ne suis pas assez calé sur les questions techniques pour être d'une vraie utilité. Je pense que cette distribution mériterait en effet une plus grande visibilité et je viens de voir que frédéric bézies vient de faire un article dessus.

De mon côté je suis en contact avec Jerry notamment et j'ai proposé mon aide sur les diverses traductions, à commencer par le manuel.

A+

User avatar
monsieurzik
Posts: 69
Joined: Wed Sep 14, 2016 2:43 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#5 Post by monsieurzik »

Entendu :o)
Je ne suis pas assez calé techniquement non plus mais j'ai de bons automatismes, ça fait dix ans que je suis sous linux, ça aide.
Je peux filer un coup de main à l'occasion pour des traductions aussi .

J'ai découvert MX-15 grâce au blog de Frédéric, qui semble vraiment l'aimer beaucoup.
MX-21

User avatar
Mr Magoo
Posts: 1
Joined: Sat Mar 05, 2016 4:17 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#6 Post by Mr Magoo »

Bonsoir à tous les francophones

J"utilise MX depuis la version 14. Sur cet ordi j"y est installé la version 16 beta. Tout fonctionne tellement bien que le premier je ne pense pas à fréquenter le forum.

Oui! nous pouvons déplorer l"absence de participant francophone :frown: . Par contre ne pourrait-on pas en conclure que les videos ainsi que les instructions du manuel sont tellement bien fait qu"il est facile et rapide de faire son dépannage soit même. ;) Donc rend la fréquentation du FORUM moins impératif comme d"autre forum de distribution oü c"est le seul endroit ou l"on peu trouver de l"aide.

Afin de promouvoir et aider dans la mesure de mes capacité je vais essayer d"ëtre plus assidue :cool:
MX 16 :number1: On Thinkpad, Fujitsu portable, Thinkcenter

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#7 Post by cyrilus31 »

Je pense qu'il y a de ça effectivement. Quand tout fonctionne (en tout cas pour moi qui suis simple utilisateur) pas besoin de se rendre sur le forum. Mais je crois aussi que MX est assez confidentiel par rapport aux distributions "classiques" et plus grand public.

Comme je l'ai dit à Jonathan mes compétences sont très limitées d'un point de vue informatique donc pour ma part je me contenterai d'aider à la traduction en français car il reste encore du travail ;)

@Jonathan : il y a un sujet sur les traductions que supervise Old Giza. Je pense que tu devrais y aller pour dire que tu as traduit certaines expressions qui ne l'étaient pas encore. Ça montrerait aussi que des français s'intéressent à la traduction ;)

De mon côté j'ai aussi constaté que certaines traductions avaient été faites en automatique par Jerry il y a donc un gros travail de relecture à refaire. Je m'y mettrais dès ce soir pour ma part.

Bonne journée
Last edited by cyrilus31 on Tue Nov 08, 2016 5:59 am, edited 1 time in total.

User avatar
cyrilus31
Posts: 629
Joined: Thu Nov 03, 2016 3:24 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#8 Post by cyrilus31 »

.

User avatar
monsieurzik
Posts: 69
Joined: Wed Sep 14, 2016 2:43 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#9 Post by monsieurzik »

J'ai commencé hier soir à faire des modifications de traductions car certaines étaient des traductions automatiques et pas vraiment françaises.
MX-21

User avatar
Jerry3904
Administrator
Posts: 21881
Joined: Wed Jul 19, 2006 6:13 am

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#10 Post by Jerry3904 »

C'est vrai. Ce petit groupe (auquel n'apartenait aucun français a l'époque) était devant le choix d'avoir une traduction française avec des fautes ou de ne pas en avoir aucune.

Corrigez, corrigez messieurs!
Production: 5.10, MX-23 Xfce, AMD FX-4130 Quad-Core, GeForce GT 630/PCIe/SSE2, 16 GB, SSD 120 GB, Data 1TB
Personal: Lenovo X1 Carbon with MX-23 Fluxbox and Windows 10
Other: Raspberry Pi 5 with MX-23 Xfce Raspberry Pi Respin

Post Reply

Return to “Forum Français”