Encore des utilisateurs français par-là ?

Forum français des utilisateurs MX
Message
Author
User avatar
stefff285
Posts: 39
Joined: Tue Mar 10, 2015 5:31 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#41 Post by stefff285 »

bonsoir

et bien me voilà ^^ je suis sous linux depuis 2004 enfin pas tout a fait (win en double boot) car je fais pour mon plaisir du film d'animation mais je suis passé au tout linux depuis deux ans. je viens d'aurox au début, puis xubuntu, mageia 4 et 5, puis opensuse que j'ai bien aimé puis débian mais maintenant MX qui me semble très stable. bref je suis noob en ligne de commande a part chmod ou ls ou dd etc mais je fais partie d'une assoc linux dans mon coin de Dijon (coagul que je salue) et donc je suis un peu dispo pour faire de la traduction du mieux que je puisse car j'apprends php peu à peu, j'en suis aux bases donc les variables ^^
bref content d'être des votres, d''après mon profil je suis là depuis 2012 mais vu que les workflow pour faire du film d''animation sont là maintenant sous nux, et bé en tout linux je suis. bref je vais relire ce fil pour savoir comment vous aider avec mon anglais scolaire :)

très bon week end à toutes et tous

steff
portable dell e5530 Dual core Intel Core i7-3520M avec 16go de ram , intel hd et 1to de hd sous Mx Linux
grosse tour montée g3258 avec 16go de ram, 650gtx , 4.5 to de hd et manjaro 17.01 cinnamon

User avatar
artorix
Posts: 47
Joined: Tue Jan 10, 2017 9:32 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#42 Post by artorix »

salut :)
un peu d'animation
tu bosses donc sur Blender, je suppose? :)
chouette logiciel, me demande si ce n'est pas le plus aboutis de tous les logiciels open-source, j'avais un peu testé (en niveau super-débutant, la sculpture : c'est vraiment très marrant ^^ ) et il est très performant, je m'y remettrais sans-doute un jour...
ps : si tu croises Adrien (de Coagul), dis-lui que son tuto ne fonctionne pas bien, stp ^^
tu peux lui montrer mon post "déplacer son /var" (ou j'ai des soucis après avoir suivit son tuto), s'il a une solution, je prends :p
merci, bon week-end également :)
MX 16 xfce
je parle français (because i dont speak english)
GNU-addict infidèle...

User avatar
stefff285
Posts: 39
Joined: Tue Mar 10, 2015 5:31 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#43 Post by stefff285 »

bonjour artorix :)
ok pour adrien que je vais voir mardi :) mais quel tuto en particulier ?
pour ce qui est de l'animation je suis plutôt 2d donc krita 3.0, en appimage je crois (pas encore réinstallé) , natron pour le compositing qui a l'air très performant avec ces nodes, kdenlive ou shotcut pour le montage, toujours krita pour les décors et gimp pour certaines choses. bref ya de quoi faire sous linux ^^ blender ce sera pour la mise en perpective, domaine dans lequel je ne suis pas très bon. bref bonheur :) très bonne journée à toi
portable dell e5530 Dual core Intel Core i7-3520M avec 16go de ram , intel hd et 1to de hd sous Mx Linux
grosse tour montée g3258 avec 16go de ram, 650gtx , 4.5 to de hd et manjaro 17.01 cinnamon

User avatar
artorix
Posts: 47
Joined: Tue Jan 10, 2017 9:32 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#44 Post by artorix »

ah, krita est aussi une tuerie :)
je l'ai découvert grâce à un dessinateur français, d'ailleurs : David Revoy (qui fait quelques démo sur yotube, pour ceux que ça intéressent)
j'ai lu dans un commentaire sur son blog que en apimage ça fonctionnait très bien, faudra que je teste aussi
le lien pour Adrien : viewtopic.php?f=13&t=41465
merci d'avance :)
et bonne journée également :happy:
MX 16 xfce
je parle français (because i dont speak english)
GNU-addict infidèle...

User avatar
artorix
Posts: 47
Joined: Tue Jan 10, 2017 9:32 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#45 Post by artorix »

bonus, Krita (realy good open-source software for drawing and/or digital painting) demo : https://www.youtube.com/watch?v=93lMLEuxSLk
MX 16 xfce
je parle français (because i dont speak english)
GNU-addict infidèle...

User avatar
stefff285
Posts: 39
Joined: Tue Mar 10, 2015 5:31 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#46 Post by stefff285 »

coucou monsieur artorix
cool je vais regarder cela hier mais je me suis pris, dans le passé un dvd de formation sur krita (sans animation) mais bref ce logiciel est superbe et autement plus facile pour faire de la quadri qu gimp qui me donne du mal pour ce point. bref bonheur d'avoir un soft de cette trempe. il ne manque plus que le mode peinture non seche comme art rage et ce serait ultimate ! mais bon je ne vais pas me plaindre, c'est déjà très bien comme cela. très bonne journée !
portable dell e5530 Dual core Intel Core i7-3520M avec 16go de ram , intel hd et 1to de hd sous Mx Linux
grosse tour montée g3258 avec 16go de ram, 650gtx , 4.5 to de hd et manjaro 17.01 cinnamon

User avatar
artorix
Posts: 47
Joined: Tue Jan 10, 2017 9:32 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#47 Post by artorix »

salut
je ne connais pas art rage :/
une réponse de Adrien?
pour rappel, il s'agissait de lui montrer ce lien:
viewtopic.php?f=13&t=41465
merci d'avance, bon dimanche :)
MX 16 xfce
je parle français (because i dont speak english)
GNU-addict infidèle...

User avatar
stefff285
Posts: 39
Joined: Tue Mar 10, 2015 5:31 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#48 Post by stefff285 »

bonjour artorix
et bien pour ce qui est d'adrien je lui ai montré le lien, il m'a dit qu'il allait regarder la chose :)
bref sinon artrage est un soft de peinture comme krita mais qui a le mode peinture humide pour mélanger en direct la chose
je reprends contact avec adrien sinon je le vois mardi, bref je lui redis
a bientôt
stéphane
portable dell e5530 Dual core Intel Core i7-3520M avec 16go de ram , intel hd et 1to de hd sous Mx Linux
grosse tour montée g3258 avec 16go de ram, 650gtx , 4.5 to de hd et manjaro 17.01 cinnamon

User avatar
Adrien.D
Posts: 4
Joined: Sat Jun 01, 2019 2:29 pm

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#49 Post by Adrien.D »

Et alors, il a aidé Adrien ? :D

User avatar
jibel
Posts: 176
Joined: Tue Nov 22, 2016 6:37 am

Re: Encore des utilisateurs français par-là ?

#50 Post by jibel »

Bonjour a tous,
Depuis quelques années j’ai installé MX15 et 16; Mais j'ai eu un gros ennui. Ces deux OS ont étés "kaput" est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner le lien ou dans ce forum le téléchargement de la MX15 ou 16 ? merci et bon W.E. cordialement 9_9

Post Reply

Return to “Forum Français”